Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 26 juillet 2019 - MAJ : 26/08/2019 18:22
La Rédaction | 26 juillet 2019 - MAJ : 26/08/2019 18:22

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

ORANGE IS THE NEW BLACK SAISON 7

Ça parle de quoi ? La vie après Litchfield déconcerte Piper, de son côté Alex promet d'éviter les embrouilles.

Pourquoi il faut la regarder ? Impossible de ne pas jeter un oeil à cette saison 7 d’Orange is the New Black. D'abord parce que c'est une des premières séries phares de Netflix qui a lancé, avec House of Cards, le succès à l'international de la plateforme et sa montée en puissance dans le secteur (nomination au Golden Globes et Emmys).

Puis, surtout parce que cette saison 7 sera la dernière. Quel sera le destin de Piper et Sophia à l'extérieur de la prison ? Comment Piper et Alex vivront-elles leur amour à distance ? Aura-t-on des nouvelles de Blanca envoyée dans une prison pour immigrés ? Cette ultime saison réserve des adieux sans doute émouvants et politiques. À ne pas manquer donc.

 

PhotoLa fin d'une époque

 

ANOTHER LIFE

Ça parle de quoi ? Suite à l'apparition d'un artefact alien sur Terre, qui envoie un signal vers une étoile lointaine, une équipe est envoyée enquêter. Mais la mission prend vite une tournure désastreuse...

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que Katee Sackhoff redécolle dans l'espace, après avoir incarné la mémorable et superbe Starbuck dans Battlestar Galactica. L'actrice vue depuis dans Oculus et Riddick n'a pas eu la carrière qu'elle mérite, et Another Life pourrait donc lui donner le coup de boost nécessaire.

A priori, inutile de s'attendre à une grande réussite flamboyante. Mieux vaut miser sur un petit ride SF aussi facile et amusant que Origin, récente série parfaitement divertissante et dispensable, ou avec un peu de chance un spectacle plus nerveux et satisfaisant comme Life : Origine Inconnue. On vous en reparle très vite.

 

photo, Katee SackhoffFun fact : je portais un débardeur très ressemblant dans Battlestar Galactica

 

SHREK 4, IL ÉTAIT UNE FIN

Ça parle de quoi ? Dans le 4e chapitre de la saga enchantée, Shrek se sent plus homme que monstre, en pleine déprime depuis qu'il est devenu prisonnier de sa vie de héros du royaume.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que ce serait quand même bête d’avoir vu les trois premiers pour ne finalement pas regarder le dernier. Ce volet n’est clairement pas le meilleur de la saga, mais il a au moins le mérite d’offrir une conclusion satisfaisante et cohérente aux fans, malgré un scénario qui s’est un peu égaré par moment (on parlerait presque de dimension parallèle quand même).

Le méchant nain Tracassin (William Coryn) n’a rien à envier à la Marraine La Bonne Fée ou à son fils Le Prince Charmant (Lionel Tua) niveau perversité et une nouvelle tête permet de ne pas tourner en rond. La seconde lecture proposée au public, plus adulte, est toujours aussi intéressante, notamment sur le rôle de parents et notre place dans la société. En soi, c'est surtout l'occasion de terminer une histoire vachement chouette commencée il y a plus de 18 ans. Puis il y a l'Âne (Med Hondo) et le Chat Potté (Boris Rehlinger).

 

Netflix à notre recherche

 

BOI

Ça parle de quoi ? Un jeune chauffeur en pleine crise existentielle est chargé de conduire deux clients dans Barcelone, et se retrouve propulsé dans une étrange aventure.

Pourquoi il faut le regarder ? Ces derniers temps, le cinéma espagnol a prouvé sa capacité à nous livrer de très bons thrillers entre Que Dios nos perdone et El Reino tous deux réalisés par Rodrigo SorogoyenLa Isla mínima ou encore La jeune fille et la brume. Avec Boi, le pays pourrait donc encore nous surprendre puisque son synopsis laisse entrevoir un film à suspense psychologique très prometteur. Il n'est d'ailleurs pas sans rappeler également The Murderer voire Collatéral, deux références du cinéma.

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche officielle

commentaires

reallu
29/07/2019 à 11:13

serieu netflix ne savent vraiment pas faire de film. scenario en carton .

sel
28/07/2019 à 18:19

Another Life, another truc qui pue de netflix

et bim
27/07/2019 à 17:21

Et pendant ce temps là Amazon Prime dégaine THE BOYS, dur,dur semaine pour Netflix.

Strange
27/07/2019 à 11:43

@tanmi
Non c'est très fun et faut soutenir ce genre de projet français sinon va mater les bon dieu 1 et 2 ou alad2...
Et on dit je n'aime pas et non c'est une bouse comme si ton avis primait sur tous les autres

Zasadun
27/07/2019 à 10:32

@Tanmi quand bien même.
Another Life a bien été cité, elle.

Tanmi
27/07/2019 à 08:33

@Zasadun

Tant mieux c'est une incroyable bouse.

Cerisier
27/07/2019 à 00:36

Encore pleins de navets

Yellow submarine
26/07/2019 à 21:55

J’ai commencé another life et comment dire ? C’est franchement pas très bon du tout.

La scène d’intro est franchement chip et très mal découpée, et les reste le casting est mauvais mais mauvais.

Zasadun
26/07/2019 à 19:57

@ecranlarge
vous avez oublié de mentionné "Girls with balls".

votre commentaire