Another Life saison 2 : la pire série SF de Netflix revient avec une bande-annonce sous tension

Maeva Antoni | 17 septembre 2021 - MAJ : 17/09/2021 11:11
Maeva Antoni | 17 septembre 2021 - MAJ : 17/09/2021 11:11

Another Life revient pour une saison 2 sur Netflix et se dévoile dans une bande-annonce qui prédit que le sauvetage de l'humanité va être toujours aussi nul.

Another Life, la seconde incursion du showrunner Aaron Martin sur Netflix après Slasher, est très loin d'avoir convaincu la rédaction en finissant dans le top des pires séries Netflix. Une consécration en soi. Mais la série de science-fiction portée par Katee Sackhoff (Starbuck dans Battlestar Galactica) se moque bien de nos cris de douleur et est de retour pour une saison 2 sur le grand N rouge après avoir été décalée à cause de la pandémie. Alors que l’exploration spatiale continue, les ennuis sont toujours au rendez-vous dans ce premier trailer qui annonce le retour de la série pour le 14 octobre

 

 

Katee Sackhoff est de retour dans l’espace, mais cette fois elle incarne la capitaine Niko Breckinridge, chargée de découvrir d’où provient l’étrange artefact alien arrivé sur Terre. Pour la saison 2, les choses se corsent alors que le premier contact avec les aliens n’a pas été sans heurts. Alors que les tensions au bord du vaisseau sont de plus en plus palpables, ses occupants n’ont pas le choix : ils doivent poursuivre la mission afin de sauver l’humanité, pour notre plus grand plaisir (non).  

Avec des aliens pas très gentils qui n’hésitent pas à faire exploser une planète entière sur un coup de tête, la négociation pour laisser la Terre hors de leur plan va demander un certain doigté. Une mission quasi-suicide qui en vaut la chandelle, puisque la récompense est un retour sur la planète bleue. Avec Selma Blair, Justin Chatwin ou encore Samuel Anderson, la seconde saison d’Another Life parait vouloir faire monter les enjeux d’un cran.

 

photo, Katee SackhoffEh oui, encore des journées de boulot compliquées à venir

 

Des explosions, des sorties dans l’espace fluo, des décisions un peu dangereuses pour ne pas dire idiotes (une intelligence artificielle avec de l’ADN alien à l'intérieur du vaisseau, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?) et des grands effets de lumières psychédéliques, Another Life saison 2 met les bouchées doubles pour faire du spectacle. Reste à savoir si cette seconde saison va rattraper le démarrage peu créatif et fabriqué à base de tous les clichés que le genre possède. Verdict le 14 octobre prochain donc.

Tout savoir sur Another Life

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Frankor
21/09/2021 à 17:55

En effet, c'est probablement la série de science fiction la plus nulle de tout l'univers. Ce qui ne m'a pas empêcher de dévorer d'une (presque) traite la première saison. Et je me ruerai sur la deuxième. A chaque épisode, je me disais "qu'est-ce que c'est mauvais". Clichés, mauvais remake des classiques, incohérences, grosses ficelles, jeu d'acteurs excessifs. Et pourtant : un rythme fou, une délectation. Il faut le prendre au 3ème degré, un peu comme un spectacle de clowns. Comme quoi, le charme, ça tient à peu de choses.

Le Barjack
21/09/2021 à 15:34

Je suis comme beaucoup ici, dans les commentaires: je ne comprends pas pourquoi donner une deuxième saison à ce machin pas original pour deux sous et mal ficelé.
Ce qui m'a le plus déplu dans la série, si on fait fi de l'avalanche de clichés, c'est le manque de crédibilité des personnages... (Qui a dit idiocracy dans l'espace?)

Rory63
19/09/2021 à 16:45

Enfin la saison 2, trop hâte, la saison 1 était super mais trop courte.
Par contre la mere insupportable c'est clair.

Hasil Hadkins
19/09/2021 à 00:02

Katee va encore froncer ses sourcils comme jamais.

Pk
18/09/2021 à 13:53

Je ne comprends pas que cette série est si dénigrée, elle est pourtant très intéressante, des passages certes longs, d'autres haletants, de l'action et des rebondissements. Je la conseille j'ai bien aimé et pourtant j'ai horreur des navets!

Lapynheart
17/09/2021 à 20:57

Sans vouloir defendre une serie plutôt nanarde, l'ia avec de l'"adn" alien dans 'e vaisseau, mass effect l'a fait avec IDA, et c'etait l'une des meilleures alliée de l'équipage.

Foster
17/09/2021 à 18:02

C'est tellement mauvais que je vais regarder la suite ! Sans ironie, je me suis bidonné pendant toute la première saison..

Ryan
17/09/2021 à 16:31

Moi j'ai adoré et je la conseille vraiment à tout le monde, pas seulement ceux qui aiment ce style

GTB
17/09/2021 à 15:33

@Alien> Alors...Nightflyers n'était pas une série Netflix mais SyFy, et annulée par Syfy. Et peu importe la chaine ou la plateforme, les annulations sont nombreuses et souvent décidé pour de simples raisons budgétaires/audience.

Pourquoi Another Life est renouvelé et pas d'autres? Très probablement parce qu'elle a suffisamment fait d'audience par rapport à son budget et pas les autres.

Pi
17/09/2021 à 14:14

Jamais regardé mais la bande-annonce raconte l'inverse de la critique. Réalisation soignée, belle photo, décors et effets spéciaux crédibles et la promesse que l'on va en avoir plein les mirettes.

Du coup ça me donne envie d'aller y jeter un oeil.

T'as raison Alien, il y a un grand complot à Hollywood; mettre des afroaméricain et des asiatiques partout et des femmes aussi parce que ça fait de l'audience. Sauf qu'apparemment ce n'est pas le cas pour cette série. Mais continue à te pâlucher sur des termes employés par la fachosphère pour désigner quelque chose qui n'existe pas, comme le Grand remplacement ou l'intellect de Zemmour. Mouahahahhahahahha !!!

Plus
votre commentaire