Mr. Robot saison 4 : premier teaser pour l'ultime saison, le jugement dernier approche

La Rédaction | 18 juillet 2019
La Rédaction | 18 juillet 2019

La série de Sam Esmail avec Rami Malek se terminera cette année.

Sam Esmail a depuis réalisé Homecoming avec Julia Roberts et prépare une série sur le triangle des Bermudes et une autre tirée du Metropolis de Fritz Lang, Rami Malek a remporté un Oscar pour Bohemian Rhapsody et tourne actuellement Bond 25, mais le duo offrira un dernier tour de piste à Mr. Robot pour une saison 4. La série qui les a révélés reviendra cet automne aux États-Unis, et un premier teaser annonce la couleur.

C'est un simple plan sur Elliot face à sa thérapeute, hors champ. "Je me demande combien de personnes vous avez dû blesser pour en arriver là. Combien ça en fait Elliot ? Combien de personnes ont souffert à cause de vous ? Est-ce que ça en valait la peine ?". La caméra se rapproche lentement et laisse le héros silencieux, face à ses actes, ses fautes, ses obsessions. Comme un parfum de comptes à régler, de note à payer.

 

 

Lancée en fanfare à l'été 2015 pour devenir un petit phénomène, Mr. Robot a vite perdu une partie de son public, peu charmé par les intrigues tordues, étirées et troubles. Malgré ses défauts, la série s'est pourtant posée comme l'un des objets les plus fascinants et soignés, Sam Esmail réalisant tous les épisodes depuis la saison 2 (il avait signé seulement quelques épisodes de la première saison).

Portée par des acteurs excellents (et pas que Rami Malek : Carly Chaikin, Portia Doubleday, Christian Slater, Grace Gummer, Bobby Cannavale, BD Wong), brillamment mise en scène (avec des morceaux renversants comme l'épisode 5 de la saison 3, ou l'épisode sitcom de la saison 2), la série reste un rendez-vous incontournable de 2019.

Sam Esmail a expliqué que cette ultime saison se déroulerait sur une période très courte, autour de Noël, et que cette fin est celle qu'il avait toujours prévue. Vivement.

Retrouvez notre dossier bilan sur la saison 3 par ici.

 

Poster

commentaires

Buckaroo_Banzai
19/07/2019 à 15:55

Une série magnifique et qui s'améliore avec le temps.
Vraiment envie de voir cette nouvelle saison.

dredd
18/07/2019 à 17:27

J'espère que dans le futur cette série sera aussi culte que Fight Club

votre commentaire