James Wan, lui non plus, ne comprend pas trop pourquoi la série Swamp Thing a été annulée

Christophe Foltzer | 11 juin 2019 - MAJ : 11/06/2019 10:09
Christophe Foltzer | 11 juin 2019 - MAJ : 11/06/2019 10:09

Swamp Thing, c'est un peu l'epic fail de DC pour l'année 2019 ou comment se couper l'herbe sous le pied avant même qu'elle ne pousse. Ça a l'air impossible dit comme ça, pourtant c'est possible.

Curieuse affaire que celle concernant Swamp Thing, une des grosses séries du lancement de la plateforme DC Universe et probablement le projet le plus intéressant du lot. Déjà parce que le personnage n'a jamais connu d'adaptation lui faisant honneur. Ensuite parce que l'option choisie, "film d'horreur organique", semblait la bonne, et enfin parce que James Wan en était l'un des producteurs exécutifs, donc un gage de qualité.

 

photo, Crystal ReedSwamp Thing, une série mort-née

 

Sauf que non, en plein tournage, le studio décide d'annuler le tournage de la série, forçant l'équipe à la conclure en toute hâte en 10 épisodes au lieu des 13 commandés. Puis ce fut la diffusion de l'épisode pilote sur DC Universe et là aussi, paf : annulation. Il y a vraiment de quoi se la prendre et se la mordre, comme on dit dans les milieux autorisés.

Si la nouvelle a laissé l'équipe extatique et choquée, et qu'il y a eu une explication financière de ce désastre, on a toujours un peu de mal à y croire. Surtout lorsque James Wan lui-même partage son sentiment sur cette expérience malheureuse à l'occasion d'un post Instagram bien déçu et résigné :

 

photoC'est dommage, ça a de la gueule en plus

 

"Je ne sais pas pourquoi et je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi Swamp Thing a été annulé. Mais je peux vous dire que tous les gens impliqués dans le projet ont mis leur coeur dedans. Et je suis très fier du travail de chacun. Allez voir l'épisode 2 et immortalisez les 10 en entier. Swampy le mérite."

On se dit qu'en sa qualité de producteur exécutif, Wan devrait donc être au courant de cet imbroglio financier avec l'état de la Caroline du Nord, mais son message laisse penser le contraire. Bref, tout n'est pas encore clair dans cette affaire et on espère vraiment qu'une plateforme de type Netflix reprenne la série pour que nous puissions enfin la voir correctement. Même si cela semble mal barré. Bizarre tout ça, quand même.

 

photo, Crystal ReedIl reste probablement d'autres trucs à découvrir dans cette affaire

commentaires

Dougie Jones
12/06/2019 à 11:24

Y aurait il des incompétents chez DC ?

Rorov94
11/06/2019 à 18:56

Le pilote est une boucherie.
Je pense que le SPAWN de Mc Farlane aura la même approche vis à vis de son protagoniste.
C'est marrant de voir que la Warner à toujours assuré pour ses pilotes tv:THE FLASH(1990,2010),SUPERGIRL,SMALLVILLE,GOTHAM,LEGENDS OF TOMMOROW,TITANS,ARROW...c'est après que ça part en sucette!

Nimbari
11/06/2019 à 17:37

Le premier épisode est une tuerie, quel gâchis !

prof west
11/06/2019 à 14:41

dommage car bonne série du moins les 2 premier

Stridy
11/06/2019 à 13:00

James Wan est producteur exécutif mais ne sait pas pourquoi la série est annulée?

un peu étrange non?

Stivostine
11/06/2019 à 11:59

C'est vraiment ballot, j'ai vu les 2 1er épisodes et c'est très bon, ça m'a fait penser à The thing par moment

votre commentaire