Game of Thrones : la guerre n'est pas terminée dans le teaser de l'épisode 4 où Daenerys veut faire de la bouillie de Cersei

Alexandre Janowiak | 30 avril 2019 - MAJ : 30/04/2019 11:55
Alexandre Janowiak | 30 avril 2019 - MAJ : 30/04/2019 11:55

L'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones se dévoile dans un teaser.

L'ultime saison de Game of Thrones a déjà fait la moitié du chemin avec la diffusion de trois épisodes sur six. Après deux premiers épisodes calmes et inquiétants, l'épisode 3, finalement intitulé The Long Night, nous a plongé au coeur de la Bataille de Winterfell. On attendait sans doute plus de morts lors de ce grand affrontement face aux marcheurs blancs, mais la série a préféré tuer des seconds couteaux plutôt que de se charger des personnages principaux. 

Et si une grande bataille s'est a priori achevée face à l'armée du Roi de la nuit, la guerre est loin d'être terminée. L'épisode 4 devrait replacer les enjeux plus au Sud, comme le montre le teaser.

 

 

En effet, alors que Winterfell compte ses morts et finit de brûler les restes de l'armée de whigs menée par les marcheurs blancs, Cersei (Lena Headey) attend de pied ferme les forces du Nord à Port-Réal. Et si la reine de Westeros semble en pleine possession de ses moyens aux côtés d'Euron Greyjoy (Pilou Asbæk), il ne faudrait pas qu'elle sous-estime Daenerys (Emilia Clarke).

La mère des dragons semble enfin appréciée par les populations entourant Winterfell lorsqu'ils fêtent la victoire "de la Grande Guerre", et sait qu'elle doit maintenant gagner "la dernière guerre". Son message final est d'ailleurs clair, alors que son armée vogue vers Port-Réal et que Cersei semble aussi attendre sur un bateau : elle veut clairement "arracher les racines et le tronc" de Cersei - comprendre : la tuer bien comme il faut.

Cependant, quand on entend Daenerys parler, on se dit qu'une tyran à la place d'une autre, ce ne serait pas forcément une bonne idée. Sansa Stark (Sophie Turner) semble l'avoir bien compris vu son regard méfiant dans le teaser.

Cet épisode 4 de Game of Thrones,  qui sera sûrement une longue transition avant un méga épisode 5, sera diffusé dans la nuit du 5 au 6 mai sur OCS en France à partir de 3h du matin.

 

Affiche

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hunter Arrow
30/04/2019 à 17:53

Cinegood
Euh tu es sérieux ? Tu ne vois pas en quoi une femme qui fait executer ses opposants politiques en faisant sauter la moitié de la ville, tuant pour le coup beaucoup de civils innocents, est une tyran ? Aussi peut être le fait qu'elle fait passer ses intérêts personnels avant ceux du royaume.

KibuK
30/04/2019 à 16:30

A cela j'ajoute qu'elle a fait tuer les enfants et bébés pouvant potentiellement être les batards du roi Robert. Elle a laissé son peuple mourir de faim pendant la guerre des 5 rois. Elle a influencé la mort de nains du royaume de Westeros pouvant ressembler à son frère en échange d'une récompense.Elle a fait tué tous ceux qui parlaient de son expiation en se moquant ou en l'évoquant en public.

Wassilissime
30/04/2019 à 15:15

CinéGood
Elle a juste fait brûler la moitié de port Real dans la basilique. Sans compter tous les meurtres qu’elle a orchestré. Oui cersei est une tyran

CinéGood
30/04/2019 à 15:02

En quoi Cerseï est un tyran ?
Aucun fait avéré de maltraitance envers son peuple depuis qu'elle est reine.

Ceux qui étaient choqués par l'inceste Cerseï/Jaime le semblent beaucoup moins par celui entre Jon et Daenerys (cette dernière étant elle-même le fruit d'un inceste frère/sœur), étrange...

Spoil de fin
30/04/2019 à 13:47

Il est temps d'en venir à la démocratie à Westeros, ou une sorte de conseil pour gouverner avec un représentant de chaque maison.

ratarata
30/04/2019 à 13:30

ceux qui ce plaigne que les principaux personages ne soit pas mort comme simon riaux dans la grande guerre et bien c´est pour tous les faire crever pendant le jeu de chaise musical final bien evidemment

votre commentaire