Game of Thrones : il va falloir patienter encore un moment avant de voir les très longs épisodes de la saison 8

Alexandre Janowiak | 11 mars 2019 - MAJ : 11/03/2019 17:45
Alexandre Janowiak | 11 mars 2019 - MAJ : 11/03/2019 17:45

Pour les épisodes grand format de Game of Thrones, il va falloir attendre un peu pendant la saison.

Game of Thrones, c'est bientôt terminé. Après avoir mené la danse dans le monde des séries depuis 2011, la série HBO créée par David Benioff et D.B. Weiss arrive à son terme avec sa huitième et dernière saison. La bande-annonce dévoilée il y a peu donne d'ailleurs un ton angoissant et menaçant. Au-delà de la fin de la série pour les spectateurs, la fin est peut-être proche aussi pour de nombreux héros de Westeros face à l'armée de zombie conduite par le Roi de la Nuit.

Un combat final qui sera diffusé à partir du 15 avril 2019 sur OCS en France et qui comptera seulement six épisodes. Alors que les six premières saisons en comptaient dix chacune, et que la septième en comptait sept, cette ultime saison sera donc plus courte. Du moins en théorie, puisque la chaîne avait annoncé que les épisodes seraient beaucoup plus longs.

 

 

Et si la promesse sera sans doute tenue vu les enjeux dingues qui nous attendent, il faudra être un peu patient avant de découvrir ces "super-sized" épisodes (comprenez épisode long-grand format) de GOT. En effet, HBO a dévoilé la durée exacte des deux premiers épisodes de cette ultime saison, et ils seront plutôt... normaux.

Avec un premier épisode de 54 minutes et un deuxième de 58 minutes, rien de bien nouveau. C'est donc seulement à partir du troisième épisode que les "mini-films" Game of Thrones vont débarquer. Et pour cause, cet épisode 3, qui sera diffusé le 28 avril (29 en France), lancera définitivement la série dans sa dernière ligne droite. En effet, selon des rumeurs, c'est ce troisième épisode qui contiendrait la bataille de Winterfell soit la plus grande bataille jamais filmée dans une série. De quoi nous faire saliver d'avance.

Si la série Game of Thrones sera terminée le 20 mai prochain en France après avoir commencé le 15 avril sur OCS, l'univers créé par George R.R. Martin aura encore de beaux jours devant lui sur le petit écran puisque des spin-offs sont d'ores et déjà en préparation.

 

AfficheEt si tout finissait mal ?

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire