Game of Thrones saison 8 : une scène d'action jamais vue, tournée pendant quasiment 3 mois

La Rédaction | 9 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 9 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Game of Thrones sera de retour en 2019 pour une huitième et ultime saison.

Après avoir offert plusieurs scènes d'action et de violence mémorables, qui ont grandement participé à construire sa réputation et nourrir le phénomène, Game of Thrones prépare son dernier tour de piste avec l'ambition et l'obligation d'être à la hauteur des attentes.

Et la chaîne HBO lui en a visiblement donné les moyens : un assistant réalisateur, Jonathan Quinlan, a partagé sur Instagram une note de la production destinée à l'équipe, qui en laissera beaucoup rêveurs.

 

Photo

 

"Pour avoir enduré 55 nuits. Pour avoir enduré le froid, la neige, la pluie, la boue, la merde de mouton de Toome et les vents de Magheramorne (en Irlande, NDLR). Quand des dizaines de millions de gens à travers le monde regarderont cet épisode dans un an, ils ne sauront pas à quel point vous avez travaillé dur. Ils se ficheront de savoir à quel point vous étiez fatigués et à quel point faire votre travail sous des températures si froides était difficile. Ils comprendront juste qu'ils regardent quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant. Et c'est grâce à vous. Merci."

 

Post Instagram Capture du post Instagram

 

Le post a depuis été effacé, sans surprise, mais il y a bien trop de fans de la série créée par David Benioff et D.B. Weiss pour qu'une telle chose ne soit pas sauvegardée. Jonathan Quinlan avait précisé que la scène a été tournée pendant 11 semaines, 55 nuits consécutives, et dans trois décors différents. Avec un "Vous ne verrez plus jamais quelque chose comme ça" pour insister sur la dimension pharaonique du tournage.

Onze semaines en dit long sur l'ampleur de la scène en question, un certain nombre de petits films étant intégralement tournés sur une durée de cet ordre. A titre de comparaison, c'est deux fois plus long que le tournage de grandes scènes de Game of Thrones comme la bataille des Bâtards à la fin de la saison 6.

De quoi nourrir un peu plus les rêves et fantasmes du public, qui attend de pied ferme la conclusion d'une des séries les plus importantes de ces dernières décennies. Rendez-vous en 2019, dans un an donc, et probablement très prochainement pour des nouvelles des spin-off annoncés.

 

Photo

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yellow submarine
09/04/2018 à 12:49

Le tournage nocturne de la bataille du gouffre de helm a durée 3 mois également, ça promet

votre commentaire