Après son catastrophique Raccourci dans le temps, Ava DuVernay revient sur Netflix pour la mini-série When They See us

Mise à jour : 01/03/2019 22:03 - Créé : 1 mars 2019 - La Rédaction
La Rédaction | 1 mars 2019 - MAJ : 01/03/2019 22:03
photo
36

Après la catastrophe Un raccourci dans le temps, Ava DuVernay revient avec une mini-série Netflix consacrée à l’un des plus célèbres scandales judiciaires américains.

Réalisatrice remarquée de SelmaAva DuVernay a subi un violent retour de flammes avec Un raccourci dans le temps, ratage homérique de Disney. Adaptation d’un classique de la littérature de science-fiction américaine, le résultat aboutit à un massacre critique et public.

 

 

On se demandait donc quelle forme prendrait le retour de la cinéaste après cette déconvenue, alors qu'elle est censée mener New Gods, film de super-héros côté DC annoncé début 2018 et resté sans nouvelle depuis. Et c’est du côté de Netflix qu’Ava DuVernay donne de ses nouvelles, via la mini-série When They See Us, consacrée à l’affaire connue sous l’appellation de Central Park Five.

En 1990, cinq jeunes hommes, noirs et latinos, furent condamnés à de lourdes peines de prison, pour viol, en dépit d’une enquête et d’un procès bâclés. Ils effectueront des peines de 6 à 13 ans d’emprisonnement avant d’être innocentés.

Annoncée pour le 31 mai, la série se dévoile aujourd’hui sous la forme d’un teaser assez intense, en faux plan séquence. L’heure du retour en grâce pour son auteure ?

 

photoUn cauchemar judiciaire

commentaires

Charley
02/03/2019 à 14:45

c'est vrai que A Wrinkle in Time était un bel échec, malgré de bonnes intentions, une certaine sensibilité pour la dépiction du cadre familial, (et quelques trouvailles de production design

par contre DuVernay excelle bien plus dans ce type de sujet, avec Selma qui était vraiment bon, et The 13th qui était un un documentaire de rès très bonne facture


ce teaser est superbe, hâte de voir ça !

votre commentaire