Après Un raccourci dans le temps, Ava DuVernay passe chez DC pour réaliser le film sur les New Gods

Christophe Foltzer | 16 mars 2018
Christophe Foltzer | 16 mars 2018

On ne perd pas espoir, on veut croire qu'un jour nous comprendrons la logique inhérente au DCEU, le sens des décisions que prennent Warner et DC en ce moment. Si ça se trouve, ils sont peut-être en trai nde créer quelque chose de dingue.

Si évidemment c'est tout ce qu'on leur souhaite (et ce qu'on se souhaite à nous aussi, parce qu'après, il va falloir se les taper, les films), il faut quand même reconnaitre que, pour le moment, c'est assez cryptique comme plan d'attaque pour contrer Marvel. Tandis qu'en face c'est super carré et, même s'il nous reste de grosses surprises à découvrir, on sait parfaitement où l'on va, côté DC, c'est déjà plus punk. Ce qui ne nous déplait pas forcément encore une fois.

 

Photo New Gods

 

Mais entre les annonces de multiples films sur le Joker, un Man of Steel 2 qui ne montre pas le bout de son nez, un Batgirl qui finalement ne se fait peut-être pas, le DCEU est devenu un véritable ascenseur émotionnel. Cependant, rien n'avait atteint le niveau de ce que le site Heat Vision a révélé il y a quelques heures : Ava DuVernay viendrait d'être engagée par la Warner pour mettre en scène un film sur les New Gods. Oui, cette Ava DuVernay là, celle de Selma, celle de Un raccourci dans le temps (dont vous pouvez lire la critique ici d'ailleurs).

 

Photo Ava DuVernay

Ava DuVernay (à gauche) pendant le tournage d'Un raccourci dans le temps

 

Si le film est très loin d'avoir une date de sortie, c'est une annonce qui pourrait être capitale pour la suite du DCEU puisque, on le rappelle, les New Gods ont été créés par Jack Kirby, qu'ils parlent de deux planètes ennemies, New Genesis et Apokolips, que le dirigeant d'Apokolips c'est Darkseid et qu'il découvre un jour que l'Humanité possède la clé de l'équation de l'anti-vie qui confère à son propriétaire la capacité de contrôler tout ce qui vit.

Une bonne manière pour DC de retomber sur ses pattes puisque Darkseid avait été annoncé dès Batman v Superman, il devait être le gros méchant de Justice League quand le film était encore en deux parties avant que l'histoire ne se concentre sur Steppenwolf qui est, ô surprise, lui aussi un New God. Pour un peu, on penserait presque qu'ils avaient tout prévu depuis le début.

 

Photo Darkseid

Darkseid

commentaires

Mr saviuk
30/05/2019 à 23:35

Ah ah ah ah ah ..... warner veut s'attaquer à new gods ah ah ah ah ah non mais je rêve. Comment peuvent-ils espérer faire une bonne adaptation de cette oeuvre magistrale des comics ????

The Skyber
28/04/2018 à 15:53

Avec un budget de plus de 100 000 000$, le film sera sûrement une catastrophe. Il faudrait au moins mettre 250 000 000$ pour pondre un bon film...

Nono
19/03/2018 à 19:16

C'est une catastrophe, ils ne savent même pas où ils vont ni ce qu'ils font.... c'est le bordel chez DC, autant WW avait remonté un peu le niveau mais JL était une belle cata...
Pour Ava Duvernay, c'est une bonne réalisatrice mais ça m'étonnerait qu'elle arrive à réaliser un tel projet de film, déjà avec 100million elle n'a pas réussi à convaincre avec Un Raccourci dans le Temps, il y avait de beaux décors mais le scénario était plat et pas assez approfondi..

fuck
18/03/2018 à 19:53

hola mais la warner aurait du regarder son dernier film, c'est catastrophique

Bolok
16/03/2018 à 19:04

Vivement une adaptation de Maya l'abeille, ça risque de poutrer sévèrement.

Pfff
16/03/2018 à 17:29

C'est pas possible vraiment...

Bitos
16/03/2018 à 12:55

Mais arrêtez avec vos films de gamins, on n'en peut plus!!!
Il paraît que le QI baisse, cela ne m'étonne pas.

Lobo.sucks
16/03/2018 à 11:35

La.tâche va.etre difficile. «Le quatrième monde» est tout simplement un comic book inadaptable, très complexe. Il faudra prendre son temps pour faire découvrir cet univers très large. Et quand on voit ce.que Warner fait avec des choses bien plus simples ... j'ai un peu peur.

Dredd
16/03/2018 à 09:39

Cette réalisatrice est SURCOTÉE!!! Sinon l'idée du film est plutôt intéressante et le film aurait du être fait avant Justice League pour justifier l'importance de la Terre pour Darkseid.

fucktheworld
16/03/2018 à 08:10

Vivement Mimie Mathy pour réaliser le film sur Lobo.

Plus

votre commentaire