Critters : A new Binge - les terribles Critters reviennent déjà dans la bande-annonce de leur série télé

Christophe Foltzer | 1 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Voilà, il faut vous y faire, toutes les créatures du cinéma d'horreur des années 80-90 vont revenir à terme sur nos écrans pour de toutes nouvelles aventures. Et, dans le cas des Critters, on a hâte de voir ce que ça va donner.

Si les petits jeunes vont hausser un sourcil avec grande perplexité, les vrais, les vieux, eux, savent : ils passent immédiatement en mode "kiki tout dur" parce que l'on va causer de la franchise Critters, en sommeil depuis de nombreuses années. Les boules de poils, stars d'une franchise de plusieurs films fauchés sortis entre 1986 et 1992, sont donc de retour pour nous jouer un mauvais tour.

 

photo CrittersToujours aussi moche, 30 ans plus tard

 

Et on peut dire que c'était un peu chaud pour la série Critters: A New Binge, puisqu'elle a eu un destin des plus compliqués avant même d'exister. A l'origine, elle devait être diffusée sur la plateforme go90, mais elle a fermé il y a quelques mois. Puis, on a eu vent d'une possible transformation en long-métrage. Finalement, c'est la plateforme Shudder qui récupère le bébé et diffusera la série sous la forme de 8 épisodes en VOD à partir du 21 mars prochain.

Cette nouvelle version ne devrait pas trop changer la donne puisqu'il s'agira toujours d'une bande de Critters qui arrivent sur Terre, poursuivis par des chasseurs de primes galactiques. Tout ce beau monde s'écrase du côté de Burbank en Californie et commence à pourrir la vie à des lycéens. On connait quoi. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de la saga.

 

 

Histoire de fêter ça, la série vient donc de nous balancer sa première bande-annonce et, effectivement, ça a l'air sacrément corsé. Mais pas forcément dans le bon sens malheureusement. Les images sont cheaps, le jeu d'acteur semble approximatif, tout comme la qualité des effets spéciaux et de la mise en scène. On a l'impression de se retrouver face à un bon gros Z assumé des familles, ce qui n'était pas du tout le cas de la saga originale, clairement B.

Mais gageons que cela fasse partie de la démarche et que le réalisateur Jordan Rubin soit suffisamment conscient et passionné pour transcender son manque évident de moyens.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Critters: A New Binge

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
commode
01/03/2019 à 20:48

marrant ptit voyage dans le temps ou ils ce trouvaient sur les couvertures de magazine de ciné fantastique ou mad movies des année 80 juste après les gremlins !

Le Waw
01/03/2019 à 18:18

Bon le travail photoshop n'est vraiment pas terrible (fait à la va vite) mais j'ai concocté l'affiche de ce qui aurait été le Critters 5 révé... Retour de Di Caprio, Scott Grimes et Don Opper...

https://www.pinterest.fr/pin/831406781188478906/

Le Waw
01/03/2019 à 17:31

@Maradéo :

Je suis assez d'accord et concernant le fan film j''ai même mis un lien en dessus. ;)

Maradéo
01/03/2019 à 15:22

Des films fauchés ? Critters 1 et surtout 2 était loin d'être des films fauchés, c'était de la pure série B. Les opus 3 et 4 (4ème épisode d'une tristesse absolue) était déjà un peu plus low cost, mais n'avait tout de même rien à voir avec ce que la série nous présente aujourd'hui : Du Z ultra con et fauché qui tache.

Franchement, je suis sceptique, je suis pas certain qu'il fallait emmener les Crit' vers le délire Z, ça peut être cool et fun, mais là, avec cette bande-annonce, ça le fait que très moyennement. Suffit de jeter un oeil au court-métrage Critters : Bounty Hunter, un fan film de 6-7 minutes qui a tout pour lui, pour se rendre compte qu'il y avait franchement moyen de faire mieux sans pour autant verser dans le délire Z qui tache.

Je garderais quand même un oeil attentif sur la série, en cas de bonne surprise, sait-on jamais.

Le Waw
01/03/2019 à 11:06

En tout cas en dehors du côté cheapos, ça semble fun... Mais bon.

Le Waw
01/03/2019 à 11:01

@ALCATRAZZ

SFX plus pourris qu'il y a 30 ans ? Revois les puppets d'époque et on en reparlera. Super taff aujourd'hui encore cité comme modèle, créatures et effets gores au poils.

Alors soit tu est trés jeune et sevré aux VFX soit il y a un blem. Les Critters était assez a chier dans le 3 et le 4, mais revois le 1 et le 2.


Faut pas déconner non plus.

Le Waw
01/03/2019 à 10:58

Critters malgré ses opus 3 et 4 ratés reste une de mes franchioses d'horreur cultes avec celle du Retour des Morts vivants.

Je suis tellement fan des Crits que j'en ai même fabriqué un visible ICI : https://www.pinterest.jp/pin/831406781183297493/

et ICI : https://www.pinterest.jp/pin/831406781183297495/

J'ai attendu des suites ou série depuis des années. Quie l'image soit relativement naze sur ce DTV est déja pas térrible, mais franchement c'est quoi ces Critters tout pourris ? Ils auraient pu au moins s'inspirer des moules d'origine des Frêres Chiodos. On dirait limite des jouets avec leurs yeux qui brillent la nuit. MERDE.

Cependant ça semble bien généreux en matière de gore et de débilité. Mais j'avoue que je ressent un peu la même sensation de malaise devant cette BA que je l'ai ressenti devant la bande annonce du Retour des Morts Vivants 4 et 5 il y a des années.

C'est un coup a refaire tomber la franchise dans l'oubli une nouvelle fois alors qu'il y a grave de quoi faire un truc délirant avec pleins de créatures etc...

Rien que ce fan film de Critters est grave plus classe.

https://www.youtube.com/watch?v=yloNnvdWBU0

Il reste cependant des éléments qui semblent fun comme ces Crits abimés et vétérans. Mais sinon on se croirait dans un quasi sous Ghoulies du style Munchies...

l'autre
01/03/2019 à 10:53

d'accord avec Bubble Ghost ! Revoyez Critters et franchement c'est du Z très très sympa !
J'attends le caméo de Di Caprio !

gege
01/03/2019 à 10:52

clair la nostalgie ça fait dire des conneries

Bubble Ghost
01/03/2019 à 10:35

Bah... Personnellement, je ne comprend pas de quoi vous vous plaignez... EL a beau dire, qu'à l'origine, c'est de la série B. La vérité, c'est que les Critters ont toujours été une suite de film Z, débile et fauché. Et surtout, ne venez pas me dire, que le premier film est inspiré de faits réels, pour défendre son cas... Bref, pour moi, ce trailer a l'air d'être dans le ton exact de ses glorieux aïeuls... Je ne vois pas trop où le soucie :D

Plus
votre commentaire