En plus de leur nouvelle série télé, les Critters auraient aussi droit à un film tourné dans le plus grand secret

Christophe Foltzer | 5 mars 2019
Christophe Foltzer | 5 mars 2019

Il va falloir s'y faire, mais toutes les vieilles licences populaires des années 80 et 90, principalement du cinéma de genre, vont revenir sur nos écrans d'une manière ou d'une autre.

Et on ne sait toujours pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle dans le cas de Critters, surtout lorsque nous avons appris l'existence d'une toute nouvelle série télé, Critters: A New Binge, composée de 8 épisodes et qui sera diffusée sur la plateforme Shudder à partir du 21 mars prochain.

Réalisée par Jordan Rubin, elle ressemble quand même à un bon gros Z des familles quand on regarde la bande-annonce disponible depuis quelques jours et ce n'est guère rassurant.

 

 

Alors qu'on se disait qu'il s'agissait probablement d'un coup d'essai pour tester l'aura de la licence sur le public actuel avant tout autre développement possible, voilà que la saga Critters est en train de nous faire une Chucky puisque nous apprenons via le site Joblo, qu'en plus de la série, un film serait également prévu, produit par SyFy. Pire encore, il aurait déjà été tourné dans le plus grand secret en Afrique du Sud par le réalisateur Bobby Miller.

 

photo Dee WallaceDee Wallace, à droite, sur le point de retrouver les sales bestioles ?

 

L'information semble se confirmer après que, le week-end dernier, une page Facebook nommée Critters Rehatched ait publié des photos du tournage avant de soudainement les effacer. Si pour le moment, on ne sait rien de ce mystérieux film, il se murmure de plus en plus que la comédienne Dee Wallace, déjà à l'affiche de l'original, serait également dans ce nouvel opus. Une rumeur qui demande évidemment confirmation mais qui semble tangible puisque la comédienne était dernièrement en tournage... en Afrique du Sud.

Ce qui est sûr c'est que la saga Critters semble sur le point de faire un retour en force. Et on ne sait toujours pas si c'est une bonne chose ou non.

 

photo Critters

commentaires

Troudku
05/03/2019 à 14:11

@Le Waw
Joli critter ma foi ! On sent ta passion pour la franchise ????????

Le Waw
05/03/2019 à 12:02

Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Car si la mini série TV semble avoir un côté cheapos sur le visuel et sur les marionnettes, le tout semble quand même sympa. Critters, malgré ses opus 3 et 4 ratés reste une de mes franchioses d'horreur cultes avec celle du Retour des Morts vivants. Et un véritable 5 eme opus où l'on retrouverait Dee Wallace peut être cool, même si ce n'est pas le perso que j'aurais adoré retrouver.

Je suis tellement fan des Crits que j'en ai même fabriqué un visible ICI : https://www.pinterest.jp/pin/831406781183297493/

et ICI : https://www.pinterest.jp/pin/831406781183297495/

J'ai attendu des suites ou série depuis des années. Que l'image de la mini série soit relativement naze sur ce VOD est en effet déja pas térrible, maisce qui me hérisse un chouille le poil c'est le design des nouveaux Crits; pas assez detaillés et organiques. Ils auraient pu au moins s'inspirer des moules d'origine des Frêres Chiodo's. Ils sont sympathiques mais certains ressemblent à des jouets avec leurs yeux qui brillent la nuit.

Cependant ça semble bien généreux en matière de gore et de débilité. Mais j'avoue que je ressent un peu la même sensation de malaise devant cette BA que celle je l'ai ressenti devant la bande annonce du Retour des Morts Vivants 4 et 5 il y a des années. J'espère me tromper.

C'est un coup a refaire tomber la franchise dans l'oubli une nouvelle foiset ce serait dommage car il y a grave de quoi faire un truc délirant avec pleins de créatures etc...

Au passage mattez ce fan film de Critters qui est visuellement plus classe.

https://www.youtube.com/watch?v=yloNnvdWBU0

Il reste cependant des éléments qui semblent fun comme ces Crits abimés et vétérans. Mais sinon on se croirait dans un quasi sous Ghoulies du style Munchies...

Je me suis amusé à imaginer ma suite idéale de Critters. Une suite faisable dans une autre dimension où Di Caprio n'aurait pas percé grâce à "Quoi de neuf docteur" et "Titanic". Une suite où son personnage serait devenu un cultivateur de cannabis en Californie alcoolo et traumatisé par sa première expérience avec les Crits et donc un peu fêlé. Dans le même temps Brad Brown (Scott Grimes) travail comme journaliste et spécialisé dans certains faits divers en relation avec le paranormal. Tout deux sont toujours en possession du contacteur que Charlie MC Fadden (Don Opper) leur a donné en partant avec les chasseurs de primes dans l'espace.
Mais un jour ils reçoivent un message de Charlie via le contacteur leur disant qu'un vaisseau cargo charge de Crits s'apprête à débarquer sur terre. Charlie lui même assisté de son acolyte Dug un membre de la même espèce que les Killers Clowns lui aussi chasseur de prime, débarquent eux aussi pour sauver la terre accompagnés d'un véritable commando d'aliens de diverses races bien decides a en découdre avec les Critters qui ravagent la galaxie. Quitte à mettre la terre à feu et à sang.

De cette idée j'en ai pondu une petite affiche.
Bon le travail photoshop n'est vraiment pas terrible (fait à la va vite) mais voila
ce qui aurait été le Critters 5 révé et le retour 25 ans apres de Di Caprio, Scott Grimes et Don Opper...

https://www.pinterest.fr/pin/831406781188478906/

Gontran Bonheur
05/03/2019 à 10:48

C'est pas la franchise la plus connue, et qu'un max gens attendaient. Mais au moins, ils ont été discrets, rapides, et ont su emboiter le pas (sur 2 tableaux) aux Gremlins qui leur aurait fait de l'ombre. Rien que pour ça, bien joué.

votre commentaire