The Devil in the White City : Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio vont enfin s'attaquer au serial killer dans une série Hulu

Alexandre Janowiak | 12 février 2019 - MAJ : 12/02/2019 15:51
Alexandre Janowiak | 12 février 2019 - MAJ : 12/02/2019 15:51
Image 453448
197

Six ans après Le Loup de Wall Street, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio feront à nouveau équipe avec The Devil in the White City.

Alors que le projet a d'abord été pensé pour le cinéma, passant des mains de Warner Bros. à celle de Paramount de 2003 à 2007, imaginé avec Tom Cruise dans le rôle principal puis Kathryn Bigelow à la réalisation, les droits ont finalement été racheté par DiCaprio en personne en 2010.

Depuis The Devil in the White City est dans les placards. Et si fin 2016, on espérait voir le réalisateur de Shutter Island réaliser enfin le film avec son acteur fétiche dans le rôle principal, il n'en fut rien. Heureusement, le film donne des nouvelles sauf qu'il n'est plus prévu pour le cinéma. En effet, le film s'est transformé en série et sera développé par Hulu et Paramount Television.

 

Image 674305Leonardo DiCaprio retrouve Martin Scorsese après Le Loup de Wall Street !

 

C'est lors de la tournée presse hivernale de la Television Critics Association que le projet a été annoncé. Pour le moment, à l'exception de la révélation des producteurs dont Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio font donc partie, on ne connait pas grand-chose de The Devil in the White City. On ne sait d'ailleurs pas si l'acteur oscarisé pour The Revenant campera le rôle de H.H. Holmes comme cela avait été envisagé pour le film.

Pour rappel, The Devil White in the City est basé sur le bestseller de Erik Larson The Devil in the White City: Murder, Magic and Madness at the Fair That Changed America. Il raconte l'histoire vraie de Daniel H. Burnham, un architecte de génie à l'origine de l'exposition universelle de Chicago en 1893, et celle du serial killer H.H. Holmes, un médecin qui a commis des multiples meurtres (entre 20 et 200) à deux pas de l'exposition dans son hôtel surnommé par les médias "Murder Castle".

Bâtisse truffée de gadgets ultra-innovants pour l'époque (électricité, gaz, escaliers et pièces escamotées, pièces capables de se transformer en fours géants, pièges divers), elle était pensée à la fois comme une source de revenus (Holmes louait une partie du bâtiment), comme un piège géant, un laboratoire macabre où il se livrait à divers expériences sur les restes de ses victimes, ainsi qu'une usine permettant de faire disparaître corps et matières organiques. Le fait-divers, qui défraya la chronique, a largement inspiré les créateurs de Saw.

 

Leonardo DiCaprioLeonardo DiCaprio dans l'incroyable The Revenant

 

En attendant que Hulu lance le projet concrètement, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio seront bientôt à l'affiche de deux films très attendus. Le réalisateur devrait dévoiler son Irishman en octobre prochain sur Netflix quand le comédien débarquera le 14 août 2019 sur grand écran dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino.

Et pour ceux qui sont intrigués par l'histoire derrière The Devil in the White City, l'essai La manufacture du meurtre de Alexandra Midal paru en octobre 2018 revient avec précision sur le personnage de H.H. Holmes et la figure du serial killer. De quoi patienter...

 

Photo Leonardo DiCaprioLeonardo DiCaprio dans Once Upon a Time in Hollywood

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire