La saison 2 de l'excellente série The Terror révèle un titre.... terrifiant

Créé : 11 février 2019 - Christophe Foltzer
Photo
122 réactions

Ça nous a pris par surprise et ça ne nous a plus lâché jusqu'à la fin de la saison. The Terror, c'était ça : une série complètement folle, envoûtante, surprenante, terrifiante. Une de ces séries qui font date dans notre mémoire.

Et visiblement ce n'est pas terminée puisque la série produite par Ridley Scott, d'après les écrits du grand Dan Simmons, The Terror donc, va revenir pour une saison 2 qui donne l'impression de sortir de nulle part.

Et, de ce que l'on en sait, il va y avoir de gros changements puisque l'histoire se déroulera à présent durant la Seconde Guerre mondiale, dans le Pacifique, et qu'il y aura un tout nouveau casting comprenant Derek Mio et George Takei, présent en tant que consultant.

 

PhotoEn route vers The Terror

 

Si une telle décision peut sembler surprenante au début, on se rappelle bien vite que le format de l'anthologie est en train de gentiment s'imposer dans la tête des producteurs de séries. Déjà parce qu'avec la surconsommation qu'est la nôtre aujourd'hui, nous ne sommes plus forcément prêts à nous embarquer dans un programme s'étalant sur 15 saisons.

Ensuite parce que cela évite les longueurs scénaristiques et que cela promet une intrigue bouclée. Enfin, et c'est le plus important pour les chaines, cela fait économiser beaucoup d'argent. Si la série ne marche pas, elle a déjà une fin programmée. Si elle cartonne, elle empêche aux acteurs de revaloriser leurs salaires d'une saison à l'autre puisqu'il ne s'agit pas de la même histoire ou des mêmes personnages.

 

Photo George TakeiGeorge Takei dans la série Star Trek des années 60

 

Tout ça pour dire que The Terror saison 2, c'est en cours et que le tournage a commencé le 14 janvier dernier à Vancouver au Canada. Le moment idéal donc pour que AMC en dévoile le vrai titre, qui sera donc The Terror : Infamy. Et de l'infamie, il y en aura clairement puisqu'on rappelle que cette fois, les dix épisodes nous emmèneront dans une communauté américano-japonaise sous le coup d'un spectre qui pousse le héros à s'engager dans la Seconde Guerre mondiale avec, en toile de fond, les camps d'internement.

Bref, ça a l'air encore bien glauque et on a hâte d'au moins découvrir la date de diffusion de la saison.

 

photo

commentaires

cric crac 15/02/2019 à 18:57

terror m'a déçu.Si j'avais évité la lecture du Terror de Dan Simmon, j'aurais gratifié cette série de correct par son originalité du à son ambiance si particulière dans ce décor lunaire.Mais là ou reposait tout le génie de Dan Simmons dans la tension palpable de la menace tant par les hommes, la créature, la durée circadienne de l'hiver polaire...demeure si ténu dans cette adaptation et si éloignée de son créateur.Et quelle dommage, car le choix du casting était judicieux.

dams50 11/02/2019 à 20:18

Sujet très intéressant, j'ai hâte de voir ça.

"George Takei, présent en tant que consultant"
Consultant a priori parce que, selon Wikipedia, lui-même et ses parents ont été internés dans un camp de concentration en Arkansas. Source : https://en.wikipedia.org/wiki/George_Takei#Early_life

Spidernounours 11/02/2019 à 19:50

Déception. L'apparition récurrente de Charles Dickens me laissait espérer une suite adaptant Drood du même auteur. Dommage...

nimbari 11/02/2019 à 13:08

Aucun rapport avec le livre de Dan Simmons qui a été adapté en intégralité par la saison 1..

Stivostine 11/02/2019 à 12:59

+1 avec @tlantis

Dredd 11/02/2019 à 12:57

@tlantis +1

Tom's 11/02/2019 à 12:53

The Terror était tres bién faite l'ambiance les acteurs ce décors désolant j'ai adoré perso

@tlantis 11/02/2019 à 12:28

J’ai trouvé la première saison trop longue.
de bon moments mais j'aurais vu moins d'épisodes.
J’espère un meilleur rythme pour la 2eme
.

votre commentaire