Les vampires cultes de Génération perdue reviendront bel et bien en série télé

Christophe Foltzer | 24 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans les années 80, le cinéma hollywoodien comprend que les adolescents sont le nouvel Eldorado pour devenir riche à moindres frais. Donc, une grosse partie des blockbusters leur sont destinés. En fait, ça n'a pas trop changé depuis.

Et c'est vrai que pour les adultes que nous sommes devenus, les années 80 au cinéma, c'était un peu la fête du slip. On avait eu droit à tout : de l'aventure, du fantastique, de la science-fiction, de l'action et même de l'horreur. Et surtout, on avait des bandes-originales du feu de dieu qui nous accompagnent encore aujourd'hui.

Comme en plus, les adultes de l'époque ne comprenaient pas trop ce qui se passait, ils n'étaient pas aussi vigilants et coincés que ce que nous sommes devenus. Et ça nous a permis de regarder des trucs qu'on ne pourrait plus sortir en l'état aujourd'hui, surtout à destination du même public.

 

photo génération perdueLe péril jeune

 

Comme Génération perdue par exemple, le film de vampires de Joel Schumacher sorti en 1988 et qui a permis de rendre Kiefer Sutherland célèbre. Un film de suceurs de sang clairement pop, sacrément moralisateur mais doté d'une super ambiance avec ses créatures en cuir et à moto qui vivent dans une falaise. Un film qui a tellement cartonné qu'il a eu droit à deux suites DTV pas forcément au niveau (même si le second se regarde encore plutôt bien.)

Il y a un peu plus de deux ans, on avait parlé du projet de la chaine CW d'adapter Génération Perdue en série télé mais, comme on n'avait plus eu de nouvelles depuis, on s'était dit qu'ils avaient abandonné. Monumentale erreur puisque l'on apprend par le site Deadline que la série est toujours en projet. Même que la CW vient d'en commander la première saison, sans même passer par la case épisode pilote.

 

photo génération perdueOn attend de pied ferme les nouveaux frères Frog

 

"La CW avait originellement développé un projet d'adaptation en série du film culte Génération Perdue. Rob Thomas l'écrivait en 2016-2017 mais le projet n'est jamais arrivé au stade du pilote. La chaine tenait pourtant vraiment à le faire et a donc cherché à continuer son développement. Comme Rob Thomas était occupé par son reboot de Veronica Mars pour Hulu, un nouveau script a été rédigé par Heather Mitchell (Scandal, Grey's Anatomy),  et il a convaincu tout le monde. Résultat, la série est en développement."

Et, pour bien faire les choses, nous avons même déjà droit à un petit synopsis de ce qui nous attend. Synopsis qui, au fond, ne diffère pas trop du film original :

 

photo génération perdueCry Little Sister ! Thou shalt not fall

 

"Bienvenue sur la côté ensoleillée de Santa Carla, maison d'une magnifique esplanade, avec toutes les sucreries que vous pouvez imaginer... et un monde souterrain peuplé de vampires.

Après la mort soudaine de leur père, deux adolescents emménagent avec leur mère à Santa Carla, dans l'espoir de repartir de zéro dans la ville où elle a grandi. Mais les deux frères se retrouvent happés de plus en plus profond dans le monde séduisant des morts vivants magnifiques et éternellement jeunes."

Ouais, à deux-trois conneries près, c'est comme avant.

 

Photo Génération Perdue Fan-art

Tout savoir sur Génération perdue

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le Waw
24/01/2019 à 13:20

Merci pour la bonne nouvelle qui au fur et à mesure de la lecture devient cauchemardesque.

Alors au lieu de faire une suite télévisuelle tenant compte des événements passés, qui pourrait avoir les frères Frogs en apparitions ponctuelles, ils nous remake t le tout à la sauce millennial. Putain mais quelle époque de merde.

L'un des films les plus cultes de ma jeunesse passe à la moulinette.

J'aurais tellement voulu revoir mon saxophoniste au déhanché légendaire en mode looser dans les rues de Santa Carla.

????????

Bubble Ghost
24/01/2019 à 13:14

Attends... C'est la The CW qui produit le bousin ?! ?... O.K., i'm out... Je ne suis pas vraiment fan de Vampire Diaries... Au secours... Pfff...

addicted2chaos
24/01/2019 à 11:15

Excellent film.

La virée en moto sur la plage sur fond de "lost in the shadows", si j'ai pas regardé cette scène 1000 fois, je ne l'ai pas regardé. Revu y a un an ou 2, il n'a pas bougé.

Par contre ça sera sur la CW... kiki tout mou.

sylvinception
24/01/2019 à 10:55

Le film était pas assez pourri comme ça ??

votre commentaire