Génération Perdue : la série remake retournera bientôt un tout nouveau pilote

Christophe Foltzer | 30 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le destin est parfois une vraie ordure et il arrive aussi que ce soit pour ça qu'on l'aime. Parce que bon, tout à fait entre nous, un remake de Génération Perdue en série télé, ça nous fait moyennement kiffer quoi.

Alors oui, ça nous pendait au nez depuis des années et il n'y a rien d'illogique à ce que le petit classique de Joel Schumacher sorti en 1988 passe par la machine à laver du remake. Mais bon, au fond, on aimerait bien s'en passer, parce que Génération perdue est très bien comme ça, il n'y a pas besoin d'en rajouter.

 

photo génération perdueAvec toujours les frères Frog, on espère

 

Et il semblerait que le film lui-même ait une conscience propre et ne souhaite pas revenir puisqu'on se rappelle qu'au début du mois de juillet, on avait appris que le pilote de la série remake commandée par la CW n'avait convaincu personne et qu'il allait être retourné en changeant presque intégralement son casting.

Un coup dur pour le projet et pour la chaine, qui ne semblait pas disposée à baisser les bras pour autant puisqu'elle prévoyait de retourner le fameux épisode pilote dans une version qui lui conviendrait davantage. Un projet que le producteur exécutif Rob Thomas vient de confirmer au micro de Deadline il y a peu :

 

photo génération perduePleure, petite soeur

 

"L'auteure Heather Mitchell est en train de réécrire le scénario au moment où je vous parle, nous en sommes à l'étape de l'échange de notes. Et nous allons retourner le pilote cet automne. Il y avait des scènes où l'on pensait que l'on pouvait faire un meilleur travail, donc c'est une réécriture d'environ 40 %, ce n'est pas une réécriture totale.

Il y a deux ans, j'avais écrit une version un peu folle de ce pilote et la chaine ne voulait pas aller autant dans cette direction. Heureusement, l'auteure qui travaille dessus actuellement aime vraiment le film original et est tout à fait capable de rendre la série un peu plus fidèle au film. Avec deux frères humains qui arrivent en Californie, dans cette ville de la côte avec sa foire et son infestation de vampires. Il y aura beaucoup de choses communes avec le film."

Et encore heureux, serait-on tentés d'ajouter, manquerait plus que Génération Perdue ne ressemble pas à Génération perdue. Alors, si c'est toujours sympa de se donner autant de mal pour nous offrir quelque chose de potable entre deux déclarations à la limite de l'aveu d'incompétence, vous n'êtes vraiment pas obligés les mecs. On peut très bien vivre sans.

 

Photo Génération PerdueQuestion look, une génération vraiment perdue

Tout savoir sur Génération perdue

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le Waw
30/07/2019 à 10:31

Une série suivant les frères Frogs avec Feldman et Newlander aurait été tellement mieux. N'importe quoi ce remake.

votre commentaire