Génération Perdue : le remake en série télé change tout son casting après le tournage de son pilote

Christophe Foltzer | 2 juillet 2019
Christophe Foltzer | 2 juillet 2019

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? On continue donc notre danse des reboots et autres remakes avec celui de Génération Perdue, qui devrait revenir sous la forme d'une série télé. À deux-trois détails près.

Annoncée en 2017, la série télé remakant le cultissime Génération perdue de Joel Schumacher se concrétise de plus en plus. Produite par Warner et sa chaine CW, à destination de cette dernière, elle a déjà un peu fait parler d'elle ces derniers mois, notamment lorsqu'une première saison a été commandée sans passer par la case "épisode pilote".

 

photo génération perdueOuh les mauvais garçons

 

Sauf que la réalité est tout autre puisque le site Deadline nous précise aujourd'hui qu'un épisode pilote a bel et bien été tourné, par Catherine Hardwicke qui plus est (à qui on doit le premier Twilight) et que visiblement les choses ne se passent pas comme prévu à l'origine. Nous apprenons en effet que la CW a ordonné d'importants reshoots suite au visionnage de l'épisode, et exigé notamment le remplacement de la quasi-totalité du casting, rien que ça.

Seuls survivants, Medalion Rahimi et Dakota Shapiro. Tout ceci devrait considérablement retarder le projet puisque le tournage d'un nouveau pilote est à présent prévu pour la fin de l'année. Ce qui ne sent pas très bon dès l'origine du truc si vous voulez notre avis. Déjà qu'avoir la CW en diffuseur oriente automatiquement la série vers un pôle plus teenager que souhaité par une grande partie des fans.

 

photo génération perdueLes héros de toute une génération

 

Cela dit, la série ne devrait pas trop dévier du film original puisque nous y retrouvons deux frères qui emménagent à Santa Carla après la mort de leur père et qui découvrent une communauté souterraine de vampires. Le film de 1988 avait été un véritable choc pour les jeunes spectateurs de l'époque, proposant une lecture assez alarmiste et moralisatrice de la jeunesse rebelle qui n'en faisait qu'à sa tête.

Mais il reste encore très sympathique à regarder aujourd'hui, plutôt impressionnant par moments, et avec un Kiefer Sutherland en très, très grande forme. Bref, on espère que la série-remake sera un minimum divertissante pour faire honneur à son glorieux ainé.

 

photo génération perdueKiefer Sutherland, juste parfait

commentaires

Le Waw
03/07/2019 à 22:39

Par contre une série TV remake est honteuse. Une série TV exploitant le monde des 3 films serait géniale avec des apparitions de Feldman et Newlander en frères Frogs bien sur.

Le Waw
03/07/2019 à 22:31

Oh que oui

Louig
02/07/2019 à 17:42

Corey Feldman, Kiefer Sutherland, le sax en slip de Tim Cappello .... quelle époque putain !

votre commentaire