Le film Génération Perdue revient en série télé pour la chaine CW

Christophe Foltzer | 19 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand le premier Twilight est sorti, les vieux de la vieille ont bien ri. Parce que quand ils étaient gamins, les romances entre vampires et humains c'était quand même autre chose. Il y avait du sang et du cul et ça s'appelait Génération Perdue.

Génération Perdue fait partie de ces petits classiques du teen-movie d'horreur des années 80 méconnus des plus jeunes spectateurs. Et c'est fort dommage d'ailleurs, parce qu'à près de 30 ans de sa sortie initiale, le film de Joel Schumacher (l"époque où il ne mettait pas encore de têtons sur le costume de Batman) reste toujours aussi plaisant. 

Fable très morale sur les égarements de l'adolescence et le non respect d'une éducation saine et dans les clous (en gros, si tu désobéis à maman et que tu fais partie d'un gang de motards, tu es un vampire), Génération Perdue a été l'un des véhicules qui a permis à Kiefer Sutherland de s'imposer dans le coeur du public. Et il faut dire qu'il envoyait sacrément du lourd dans ce film le Kiefer, diabolique comme c'est pas permis. Le film a connu deux suites tardives en direct-to-video qui, si elles sont loin d'être honteuses, ne souffrent malheureusement pas la comparaison avec l'original. 

 

Photo Génération Perdue Fan-art

 

Maintenant que tout et n'importe quoi se refait, on comptait les jours avant que l'on nous en annonce le remake. Mais nous ne pensions pas que la série télé serait le format choisi. C'est pourtant bien ce qui va se passer puisque Warner et Gulfstream TV viennent d'annoncer la mise en chantier de Génération Perdue - la série pour la chaine CW.

Et c'est le showrunner de Veronica Mars, Rob Thomas, qui en a la charge et annonce d'emblée que la série n'aura rien à voir avec le film. En effet, la série devrait nous transporter dans pas moins de 70 ans d'histoire américaine puisque chaque saison se concentrerait sur une décennie en particulier. L'accent serait évidemment mis sur les vampires, seuls personnages récurrents de l'histoire, tandis que le reste (persos humains, temporalité, décors) devraient totalement changer d'une saison sur l'autre. D'ailleurs, il est prévu que la première se déroule à San Francisco en 1967.

Un postulat on ne peut plus original, dont on se demande bien ce qu'il a à voir avec le film dont il s'inspire. De là à se dire qu'il n'y fait référence que pour s'assurer un potentiel commercial... Ne reste plus maintenant qu'à dévoiler la date de diffusion de cette série qui s'annonce bien intrigante. 

 

Photo Génération Perdue

 

Tout savoir sur Génération perdue

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
22/08/2016 à 14:09

CW ne sera que le distributeur, comme il n'est que distributeur de Flash, Arrow et pas mal d'autres séries.

pauline
20/08/2016 à 23:30

Parle pas trop vite 'moi-même', c'est la CW d'accord bien qu'ils se sont arrangé ces dernières années mais Rob Thomas est aux commandes et c'est un sacré bon scénaristes (Veronica Mars, iZombie, Party Down..) et un maître dans l'art des dialogues bourrés de sarcasme et d'humour noir intelligent..ce projet pourrait être sacrément cool..

Moi-même
20/08/2016 à 17:29

@Mysterek, tu as raison pour "Fargo", excellente série. Mais là on parle de la CW, ils vont nous faire une adaptation à la sauce ado. Bref grosse cata en vue.

MystereK
20/08/2016 à 09:50

J'aurais dit "pas touche" à Fargo, et pourtant il en est sorti un truc génial. Alors allons de l'avant avec Génération perdue et voyons ce que cela donne.

REA
19/08/2016 à 23:37

Pas touche à Génération Perdue. Pas touche à mes classiques des 80's.

Comme le remake de Point Break qui n'en était plus un. Plus de surf, plus de ceci, plus de cela... Mais ils gardent le nom. Il faudra un sacré bon trailer pour que je regarde le 1er épisode.