Idris Elba révèle que sa série Luther devrait bientôt arriver au cinéma

Christophe Foltzer | 19 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand on parle de série anglaise de haute qualité, intransigeante, violente, prenante et profonde, on pense immédiatement à Luther. Et elle s'accroche la bougresse puisque, malgré les tempêtes, elle est toujours là.

Elle est même plus là que jamais en fait puisque la saison 5 de Luther arrivera bientôt sur nos écrans. Même que ce sera pour nous souhaiter la bonne année puisque la BBC diffusera le premier épisode directement le 1er janvier. C'est dire l'importance qu'a pris la série avec le temps si son diffuseur se sert d'elle pour ouvrir le grand bal de 2019.

 

photo LutherLe grand Luther

 

Si nous sommes très impatients, voilà qu'Idris Elba vient de nous en coller une quand, au micro de Variety, il a carrément révélé que Luther pourrait très bien devenir un film bientôt. D'ailleurs, le créateur de la série, Neil Cross, serait déjà en train d'en écrire le scénario :

"Nous avançons dans notre projet d'en faire un film. Neil Cross est en train de s'échiner pour écrire le scénario et je pense que le mot d'ordre pour ce film est d'être plus ambitieux. Luther contient tous les ingrédients qui font écho aux classiques du néo-noir des années 90, comme Seven ou Le Masque de l'araignée et je pense qu'il utilise ça comme d'un plan pour écrire son film."

 

Photo Idris Elba

 

Et effectivement, ça tombe carrément sous le sens. En plus de nous rendre heureux, vous n'avez même pas idée. Et visiblement, Idris Elba nourrit de grandes ambitions quand on parle du futur film :

"Il y aura plus de meurtre, plus de Volvo et plus de Luther renfrogné... On veut vraiment faire quelque chose d'ambitieux et peut-être d'international. D'ailleurs la cinquième saison est très particulière parce que je pense que c'est peut-être l'une des dernières, même si je ne devrais pas dire ça. Mais elle a été écrite pour nous préparer au passage sur grand écran. Si nous parvenons à en faire un film, cette saison en est clairement le préambule."

De quoi nous rendre joyeux-joyeux donc et nous permettre d'attendre encore plus impatiemment la diffusion des nouveaux épisodes dans deux semaines.

 

Tout savoir sur Luther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
elba008
23/12/2018 à 12:28

idris elba pourrait jouer un 008 dans le james bond
un peut comme goldeneye
et apres il trahie sont ami james bond 007

Zoom7
19/12/2018 à 12:30

C'est déjà une saison réussie avec le retour d'alice

Zanta
19/12/2018 à 11:33

Neil Cross n'a clairement plus rien à raconter sur ce personnage depuis la fin de la saison 2... Les saisons 3 et 4 étaient grosso modo des téléfilms rallongés oubliables, misant surtout sur notre attachement au héros incarné par l'impeccable Idris Elba.
La seule façon pour Cross de réussir ce passage sur grand écran serait de livrer une histoire forte concluant définitivement les trajectoires de Luther et d'Alice Morgan -qui, soyons honnêtes, n'a jamais été remplacée.

Andarioch
19/12/2018 à 10:01

Pareil.
Hâte

Alyon
19/12/2018 à 09:44

+1 avec Birdy. Très bonne série avec un sacré acteur !!!! Une bonne nouvelle !

Birdy
19/12/2018 à 09:30

1. Idris Elba est fantastique
2. la série Luther est géniale.
3. Son passage au cinéma est une évidence. Tellement mérité.

votre commentaire