Idris Elba revient dans Luther saison 5 : première bande-annonce musclée

Camille Vignes | 12 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 12 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La série british Luther, arrivée sur Netflix il y a quelques mois, revient bientôt pour une cinquième saison. Quatre ans après la fin de la dernière saison, Idris Elba revêtira à nouveau le costume gris du détective. La série écrite par Neil Cross (aussi connu pour le film Mama sorti en 2013) a été diffusée par BBC One de mai 2010 à décembre 2015.

Londres est le théâtre de l’histoire de Luther (Idris Elba), brillant inspecteur criminel qui a du mal à contenir ses accès de violences. La vie de l’inspecteur prend un tournant qu’il n’avait pas anticipé quand il laisse un serial killer mourir, alors qu’il aurait pu le sauver.

Après six mois de mise a pied, Luther reprend son poste et perd progressivement tout ceux qui lui sont chers. En parallèle, il noue une relation ambigüe (entre amitié et inimitié) avec une brillante psychopathe, Alice Morgan, qu’il a été incapable d’arrêter par manque de preuves.

 

Photo Ruth WilsonC'est un peu attrape-moi si tu peux

 

La série, diffusée de 2010 à 2015, a connu un franc succès, notamment grâce à l'acteur principal Idris Elba, acclamé par les critiques pour son interprétation. Il a reçu de nombreux prix (Goden Globe, Critic's Choice Television Award, NAACP Image Award et le Scree Actors Guild Award) et 11 nominations au Primetime Emmy Award.

La série a été mise entre parenthèses (la saison 4 a été diffusée fin 2015) à cause du succès croissant de l'acteur qui enchaîne les tournages. Il a été notamment très occupé par Marvel et son rôle de Heimdall dans les trois volets de Thor ou encore dans Avengers : l'Ère d'Ultron, sans oublier Mandela : un long chemin vers la liberté et La Tour Sombre.

Mais la série reviendra pour 4 épisodes co-produits par BBC Studios et BBC America. Aucune date de diffusion n'a été communiquée pour le moment mais les premières images sont arrivées.

 

 

L’actrice Ruth Wilson parle d'Alice Morgan, le personnage de psychopathe qu'elle incarnera à nouveau, au micro de Collider :

« Ce personnage est tellement unique et tellement interessant, et Neil [Cross] (le créateur de la série) a adoré l'écrire, ça l'a beaucoup amusé. On ne voit pas souvent de femmes psychopathes qui aiment vraiment ce qu'elles sont. Il y a une infinité de personnages masculins comme ça. Pour moi, c'était vraiment libérateur. Habituellement je joue des personnages qui sont emprisonnés par un carcan de moralité, tirraillés entre le bien et le mal, et qui luttent. Ce personnage n'était pas du tout comme ça, et c'est ce qui est libérateur. Je ne pense pas l'avoir bien compris quand j'ai pris le rôle. C'est seulement en tournant saison après saison qu'on réalise qu'elle est d'une bestialité plutôt rare. J'adore vraiment la jouer [...]. Je pense que les spectateurs aiment quand les acteurs prennent du plaisir à jouer ».

 

Photo Ruth Wilson Ruth Wilson : Eve version psychopathe

 

Grâce aux premières images de la saison 5, on retrouve Luther dans une scène de violence typique de la série. Il est aux mains du gangster George Cornelius, qui essaie de comprendre ce qui arrive à son fils Alastair (que des noms de gros méchants). L’interrogatoire de Luther ne peut se passer de coups, de tazer et de roulette russe, mais le détective réussit rapidement à retourner la situation à son avantage.

Il faudra attendre le retour de Luther à l’écran pour savoir pourquoi George Cornelius est persuadé que Luther à quelque chose à voir avec la disparition de son fils. 

 

Tout savoir sur Luther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
idris007
12/11/2018 à 22:31

la serie saison 5
va sortire pour noel y aura 4 episode 1 par vendredi sur bbc one et bbc america
il y aura le retour d alice morgane qui etait donner morte dans la saison 4
j ai hate de voir la serie

Zanta
12/11/2018 à 22:18

La saison 3 était décevante, la saison 4 très anecdotique.
La série a besoin d'un vrai renouvellement créatif, tant elle fait pâle figure à côté d'un Sherlock.
Le charisme d'Idris Elba ne suffit pas...

Eddie9Felson
12/11/2018 à 20:14

De la grande série TV... excellente nouvelle

MisterPif
12/11/2018 à 18:15

Ca c'est une bonne nouvelle, je ne l'attendais plus, Elba dégage un tel charisme dans cette série, sans oublier son amie psychopathe, on va se régaler comme pour les précédentes j'espère!!

impro
12/11/2018 à 17:36

J'ai hâte, surtout la série est une merveille niveau ambiance, décors scénario et se rapproche un peu plus de la vie réelle

votre commentaire