L'annulation de Luke Cage déclenche une petite vague de soutien des autres séries Marvel de Netflix

Christophe Foltzer | 22 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Qu'on aime ou non une série, c'est toujours triste de commenter une annulation. Parce qu'au-delà de nos goûts personnels, cela signifie quand même que pas mal de personnes se retrouvent d'un coup au chômage. Et ça, et bien, c'est pas super cool.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions coup sur coup l'annulation par Netflix des séries Iron Fist et Luke Cage. Après deux saisons mitigées, ces shows tirent donc leur révérence. Si le départ de Danny Rand ne semble pas émouvoir plus que cela, l'arrêt des aventures de Luke Cage fait déjà plus réagir. De plus, cela arrive dans un contexte assez brumeux en ce qui concerne les relations entre Netflix et Disney.

 

photo, Finn Jones, Iron FistUn départ qui n'émeut personne

 

On sait en effet que le torchon n'est pas loin de brûler entre les deux géants depuis un petit moment, ce qui expliquerait l'échec des Defenders par exemple, Disney prévoyant de lancer son propre network l'an prochain et retirant peu à peu ses licences de la plateforme afin de ne pas devenir son propre concurrent. Alors que Daredevil vient de nous offrir sa saison 3, ces deux annulations nous plongent dans le doute quant aux deux autres séries restantes, The Punisher et Jessica Jones.

Ce qui est sûr, par contre, c'est que l'annonce de l'arrêt de Luke Cage a déclenché une petite vague de réactions au sein de cet univers puisque, par exemple, Cheo Hodari Coker, le showrunner de la série, n'a pu s'empêcher de remercier et féliciter son équipe sur les réseaux sociaux :

"Il y a beaucoup de souvenirs, beaucoup de personnes à remercier. Je veux juste remercier Marvel, Netflix, les scénaristes, le casting, l'équipe, The Midnight Hour, et tous ceux qui sont venus sur les planches du Harlem's Paradise. Sans oublier les meilleurs fans du monde. On va toujours de l'avant."

 

Photo Mike ColterLà, c'est un peu différent par contre

 

De son côté, Vincent D'Onofrio, le Caïd de Daredevil, s'est exprimé sur Mike Colter, l'interprète de Luke Cage :

"Je pense que Mike Colter est un mec super et un acteur très talentueux. Je te fais un gros câlin Mike."

Bien qu'il ne fasse pas partie de l'équipe, le comédien Wendell Pierce (que l'on peut retrouver dans Sur Ecoute et Jack Ryan) n'a pu résister à l'envie de saluer la série tout comme exprimer ses regrets quant à son annulation :

 

Photo Mike Colter, Luke CageOh t'es K.O., à côté...

 

"J'étais à fond dans Luke Cage, qui est pour moi comme une allégorie moderne de SyFy. De tout son contenu disponible, Netflix a annulé Luke Cage. J'espère qu'ils vont aller voir d'autres plateformes et d'autres networks pour continuer."

Le comédien fait évidemment référence à la tendance qu'avait la chaine SyFy d'annuler ses meilleures séries il y a quelques années d'une façon jugée arbitraire. Enfin, Finn Jones, le héros d'Iron Fist a ressenti le besoin de montrer son soutien à travers une simple image représentant leurs deux mains, dans ce que l'on peut appeler leur brofist à eux. Une belle manière de se serrer les coudes dans les files d'attente du Pôle Emploi Spectacle.

 

photo brofistLe brofist façon Iron Fist - Luke Cage

Tout savoir sur Luke Cage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
23/10/2018 à 12:36

C'est vrai que malgré tout Mike Colter a fait du bon boulot dans le rôle, sérieux rendre Luke Cage le gros costaud beauf crédible à l'écran c'était pas gagné d'avance. La pire erreur qu'ils aient fait est d'en avoir fait une série au lieu d'un long métrage du coup, la liberté scénaristique se devait de s'accorder avec l'univers partagé avec les autres defenders, ce qui retrecissait la trame scénaristique. Pourtant j'aurais voulu un Luke Cage transposé au cinéma dans l'univers des années 50/60 combattant la pègre dans les rues d'Harlem et militant pour les droits civiques comme dans les premiers comics sur le personnage. Ça aurait sûrement eu plus de gueule.

mikegyver
23/10/2018 à 09:37

pas grave on rematera supernatural !.......ah merde y'aura plus non plus

pas grave on rematera big bang !.......ah merde y'aura plus non plus

pas grave du retour vers le futur ? men in black ? spider-man ?..ah merde y'aura plus non plus

pas grave on rangera Luke & cie au rayon des chef d'oeuvre de Netflix.....ah merde non plus :)

au lieu de faire un article sur les nouveautés Netflix, faite plutot un gros article sur ce qui disparait parce que ca degage severe.....

TOUSEN
22/10/2018 à 18:56

Dégouté de ouf... dommage.. ok la saison 2 était longue et le final bizarre mais ça bcp mieux que d’autres séries

Reallu
22/10/2018 à 18:36

Il son tous nul long et enuiyeux a part Daredevil

badass man
22/10/2018 à 14:57

Tant mieux,c'était de la merde

Adam
22/10/2018 à 14:29

@snake88 : la saison 2 est déjà en cours de tournage depuis belle lurette donc pas d’inquiétude

Quand à Jessica Jones, il me semble que ca a déjà été confirmé pour une S03 et même que ce sera la derniere de la showrunner en titre.

Déçu également car la S02 nous a offert un des meilleurs mechants en la personne de Bushmaster.

Ronnie
22/10/2018 à 10:51

Je suis HYPER déçu, malgré que ce ne soit pas des chefs d’œuvres j'ai passé des supers moments avec ces séries aux ambiances qui leur est propre (Bande son, visuel Jaune pour Powerman et Vert pour Iron Fist) . Elles méritaient tellement mieux que ça, de même pour Defenders.
J'espère qu'ils vont nous faire un Heroes for Hires!

Wayne
22/10/2018 à 10:24

Quel gâchis! Un univers si prometteur, avec un potentiel énorme, et qui finit avec un goût d'inachevé. Alors les plus optimiste vous diront qu'en faite c'est surement pour faire place à une nouvelle série "Héros à Louer", mais j'y crois pas des masses.

De toute façon après une saison 3 de Daredevil, beaucoups trops timoré (pas de prise de risque réel), on sent que Netflix est lassé, et ne donne plus les moyens créatif que l'on retrouvait dans les premieres saisons (Dardevil S1 et 2, Jessica Jones S1).

snake88
22/10/2018 à 09:48

D'accord avec le voisin du dessous ; Luke Cage c'était pas transcendant et parfois débile mais l'ambiance était unique.
Tout cela ne sent pas très bon pour les autres séries mais j'espère qu'ils feront au moins une saison 2 pour Le Punisher qui le mérite vraiment.

Andarioch
22/10/2018 à 09:47

On a là incontestablement des personnages (et des acteurs, Colter EST Cage) qui méritent mieux. Qu'importe de qui ça viendra mais un traitement plus travaillé de cet urbanverse serait bienvenu.

Plus
votre commentaire