Watchmen : HBO partage le premier visuel de sa nouvelle série

Créé : 16 octobre 2018 - Prescilia Correnti
Affiche IMAX, Watchmen
10 réactions

La nouvelle adaptation du comics phare d’Alan Moore et de Dave Gibbons se précise de plus en plis et nous, on a très envie de la regarder.

Si Watchmen est revenu sur le devant de la scène c’est avant tout grâce au film de Zack Snyder qui est sorti en 2009 et qui avait reçu de nombreuses critiques positives de la part de la presse et des spectateurs de l’époque. Mais bien avant que le réalisateur de Sucker Punch ne pose ses mains sur l’œuvre cultissime d’Alan Moore et de Dave Gibbons, c’est Terry Gilliam qui avait espéré un jour en tirer un long-métrage.

Cependant, devant la densité de l'oeuvre originale, le cinéaste avait eu un peu peur de relever le défi. En somme, il était évidemment qu’un jour la clique des Watchmen allait renaître sous un nouveau jour. En série, par exemple ?

 

photo, Watchmen - Les Gardiens, Malin Akerman"Tu crois qu'ils seront à la hauteur ?"

 

Pour la faire brièvement, la chaîne HBO a donc dévoilé en juin 2017 qu'une série Watchmen allait voir le jour et que Damon Lindelof (The Leftovers) en serait le showrunner. Prévu au casting : Regina KingJeremy IronsTim Blake NelsonAdelaide ClemensDon Johnson. Du très beau monde donc, d’autant plus qu’on retrouve aussi un duo iconique pour la bande-originale de la série. Bref, tout pour plaire.

La chaîne de télévision américaine s’apprête à entamer la promotion de sa nouvelle production, puisqu’elle vient d’ouvrir le compte Instagram dédié à sa nouvelle série. En prime, la chaîne dévoile une première image exclusive de sa série.

Laquelle nous montre donc un policier en uniforme, de trois quart et la tête baissée, portant un masque jaune couvrant la moitié de son visage. Un indice laissant présager à la prochaine venue de Rorschach ? Bref, rien de bien fou mais au moins ça nous prouve que la série est sur les rails.

A noter que selon HBO, Watchmen ne sera pas une lecture "fidèle" du comics. Damon Lindelof avait d'ailleurs déclaré que ce ne sera en aucun cas une adaptation directe de l'oeuvre d'Alan Moore. La série se déroulera dans un monde alternatif où les super-héros ne seraient clairement pas les bienvenus et seraient traités comme des vulgaires hors-la-loi. Arrivée prévue courant 2019 sur HBO.

 

Image 354084"Oué bah vous nous excuserez mais on préfère attendre le premier teaser"

commentaires

Gaulois 16/10/2018 à 13:52

Que du bon en perspective geniale

votre commentaire