Titans fête son arrivée sur Netflix avec une nouvelle bande-annonce beaucoup plus sombre et séduisante

Prescilia Correnti | 2 octobre 2018
Prescilia Correnti | 2 octobre 2018

Programme exclusivement réservé à la plateforme DC Universe, la série Titans est parvenue à trouver un acheteur afin d’être diffusée dans le reste du monde. Bonne nouvelle non ?

Titans, c’est la nouvelle série teenagers qui se veut sombre et mature de DC. Le but : parvenir à attirer assez de monde avec son nouveau show afin de lancer la promotion de sa plateforme de streaming exclusive. Un pari risqué tant le marché est contrôlé par les géant Netflix et Amazon. Et c’est justement le problème. Tandis que DC se la joue Netflix en proposant un site de SVoD, appelé DC Universe, consacré à la diffusion de ses propres contenus : films, séries d’animations, séries, et comics, la plateforme n’est disponible que sur le territoire de l’Oncle Sam. Quid des pays aux alentours ?

Aucune date de sortie n’avait été annoncée pour une probable exploitation dans les pays étrangers, et les fans se questionnaient sévèrement : comment allait-on (légalement) regarder ce nouveau show estampillé DC ?

 

photo, Brenton Thwaites, Robin"Bien, tout le monde va pouvoir m'admirer"

 

La question est dorénavant close. Le site Variety vient tout juste d’annoncer le partenariat entre Netflix et DC Universe. Le géant américain du streaming se chargera donc de diffuser à l’étranger, et donc en France, la série Titans ainsi que plus tard, l’autre série DC, la Doom Patrol. Un projet qui verra notamment la réapparition de Brendan Fraser, et qui n’a pour l’heure aucune date de sortie précise. Néanmoins, la question se pose toujours sur l’achat des prochaines séries DC qui sont dans le planning des studios, dont Swamp Thing, qui représente quand même l’une de nos plus grosses attentes.

Pour rappel, la série Titans est supervisée par Greg Berlanti (Arrow, Green Lantern), Akiva Goldsman (Star Trek : Discovery) ainsi que Geoff Johns. Un point qui nous rassure quand même assez vu le sacré bagage du bonhomme et de son amour pour les comics. Côté casting, on retrouvera Brenton Thwaites dans la peau de Robin, Teagan Croft en Raven, Anna Diop qui campera Starfire ainsi que Ryan Potter qui prêtera ses traits à Beast Boy.

 

photo, Brenton Thwaites, RobinMawashi geri dans ta tronche

 

Finalement, c’est une bonne nouvelle pour la chaîne, et pour les fans, qui pourront bientôt voir Titans sur leurs écrans de télévision. A noter cependant que si Titans fera sa grande première le 12 octobre prochain sur le territoire de l’Oncle Sam, la date internationale n’a pas encore été précisée.

En attendant, Netflix vient d'ores et déjà de relayer une nouvelle bande-annonce afin de promouvoir son "nouveau show". Laquelle, est quand même beaucoup mieux ficelée et soignée que les précédentes relayées par DC Universe. Netflix a bien compris une chose dans sa campagne de promotion : favoriser le côté sombre et mature de la série, et non l'aspect super cheap des effets spéciaux... Regardez plutôt vers 1:53, et vous comprendrez.

 

photo, Anna Diop, Starfire"Tu vas lâcher la date de sortie !"

Tout savoir sur Titans

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Phil
15/10/2018 à 19:32

La serie est pas mal du tout! J’ai vue le premier episode hier soir et j’ai été surpris. Reste a voir la suite, mais pour l’instant c’est un bon petit demarrage. Ok, il y a deux trois trucs un peu mal géré, mais vraiment pas mal.
@ecran large: c’est quand le prochain article dessus?

bles@mba
03/10/2018 à 12:56

c'est probant et on espère qu'elle sera à la hauteur de black lightning

corleone
03/10/2018 à 10:37

Je suis curieusement très enthousiaste concernant cette série surement parceque la gueule de l'acteur principal me plais bien et peut être parceque Bruce Wayne apparaitra tot ou tard dans la serie hé hé hé.

Impro
02/10/2018 à 13:22

Le premier épisode nous dira tout, mais qu'à même j'ai aimé teens titans go c'était drôle et cyborg va manquer surtout sa relation avec changelin

votre commentaire