Swamp Thing : les créateurs promettent un show bien sanglant et un monstre plus que réel

Prescilia Correnti | 10 septembre 2018 - MAJ : 10/09/2018 17:24
Prescilia Correnti | 10 septembre 2018 - MAJ : 10/09/2018 17:24

Alors que la série Titans approche à grands pas, et fait un peu peur compte tenu de ses premiers visuels, Swamp Thing promet d’être à un niveau supérieur.

Depuis le temps que la série existe sur le papier, ce n’est que très récemment, un peu moins d’un an, que Swamp Thing a commencé à prendre de l’ampleur et à se stabiliser. On a ainsi appris qui allait réaliser l’épisode pilote. Et ce n’est autre que Len Wiseman (Underworld) qui sera derrière la caméra avant de passer co-producteur de la série aux côtés de Gary Dauberman, entre autres.

Côté casting, on a aussi appris que Crystal Reed (Ghostland) campera le rôle d’Abby Arcane et que Maria Sten interprètera Liz Temayne. Bref, tout va à peu près bien dans le meilleur des mondes.

 

Photo Crystal ReedDans Ghostland, elle vouait déjà un amour pour l'horreur

 

Si pour l’heure, on ne sait toujours pas qui jouera Alec Holland (véritable identité de Swamp Thing), les membres de la production s’attellent d’ores et déjà à l’élaboration du costume de la Créature des marais. Gary Dauberman a d’ailleurs garanti l’utilisation d’un "costume physique", une bonne chose dans ce monde peuplé de CGI parfois très grossières et mal utilisées.

Malgré l’ajout de quelques effets numériques en post-production (ce qui semble quand même logique et inévitable), Gary Dauberman a promis que Swamp Thing "aura l’air incroyablement terrifiant" et qu’on "aura moins l’impression de voir un mec dans costume" comparé aux précédents films sur le protagoniste.

Autre bonne nouvelle, la série sera violente, barbare, sombre, et adulte. Bref, tout ce qu’on aime. En interview avec ComicBookMovie, Gary Dauberman s’est exprimé sur le sujet :

 

Photo Swamp ThingApprouvé par La Créature du marais

 

« Nous avons toujours voulu rendre Swamp Thing aussi violent, effrayant et graphique que possible, avec des thèmes pour adultes. Concernant l’inspiration de la série, nous avons vraiment puisé au sein de l’œuvre d’Alan Moore. Les fans de cette saga reconnaîtront sans doute à quel point les comics deviennent à la fois bizarre, extrême et effrayant. Nous voulons la même chose pour notre série. »

Il y a donc clairement de quoi être totalement optimiste (sur le papier) à propos de cette série. A noter que si la date précise de diffusion n'est encore connue, Swamp Thing devrait arriver sur la plateforme streaming de DC en exclusivité et débarquer courant 2019.

 

Photo Swamp Thing

commentaires

dams50
10/09/2018 à 20:22

Plus que le côté effrayant, sanglant, ..., c'est la question de l'identité qui est intéressante dans les histoires d'Alan Moore.
Suis-je une créature végétale qui a rêvée qu'elle était Alec Holland ?
Suis-je Alec Holland qui rêve qu'il est une créature ?
La version bayou du "Rêve du papillon" de Tchouang-Tseu en quelque sorte.

Mais bon, à voir.

fuck-the-bisounours
10/09/2018 à 20:06

J'y crois. Et quelle bonne idée d'avoir choisi la magnifique Crystal Reed (découverte dans Gotham pour ma part, puis Ghostland) pour incarner le 1er rôle féminin.

votre commentaire