House of Cards : le dernier teaser de l'ultime saison promet la fin du mâle blanc

La Rédaction | 27 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 27 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Teaser après teaser, on commence à se faire une idée de plus en plus précise du contenu de l’ultime saison de House of Cards.

On sait désormais que cette dernière virée au cœur des turpitudes de Washington se déroulera une centaine de jours après l’arrivée au pouvoir de Claire Underwood (Robin Wright), alors qu’elle doit faire face à une forte impopularité, les conséquences de la mort de son mari, des promesses passées jadis par lui et une enquête embarrassante en perspective.

Mine de rien, et contre toute attente, le départ forcé de Kevin Spacey suite aux multiples accusations d’agression sexuelle dont il est l’objet pourrait bien s’avérer salutaire pour la série, dont la précédente saison peinait à renouveler les enjeux.

 

 

Le show pourrait profiter de cette conclusion annoncée pour offrir l’apocalypse tant mérité au clan Underwood, tout en bouclant sa thématique avec un politicien arriviste (Greg Kinnear), dans la position de vassal méprisé qui fut celle de Frank lors de la première saison. Les amateurs de la perfidie du show s'amuseront d'entendre Robin Wright annoncer la fin du règne de l'homme blanc d'âge mûr, connaissant la duplicité qui a toujours marqué les personnages du show et leur peu de sensibilité au sort de leurs contemporains.

De quoi renouveler le récit, voire même ouvrir vers une possible nouvelle ligne narrative ? Il faudra attendre le 2 novembre pour le savoir.

 

photo, House of Cards, Robin Wright, Diane Lane Robin Wright, Greg Kinnear et Diane Lane, trio central de cette dernière saison

Tout savoir sur House of Cards

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zoom7
28/09/2018 à 13:26

Cool j espère qu ils vont offrir une fin à la hauteur de ce couple ignoble j aurai préféré y voir kevin spacey qui est le personnage centrale mais bon je serai pas déçu de voir sa femme crever elle aussi

votre commentaire