The Haunting of Hill House : une nouvelle série horrifique Netflix dévoile un teaser et ses premières photos

Prescilia Correnti | 27 août 2018 - MAJ : 27/08/2018 18:56
Prescilia Correnti | 27 août 2018 - MAJ : 27/08/2018 18:56

Nouvelle adaptation d’un roman horrifique, The Haunting of Hill House a déjà une date de sortie prévue pour octobre prochain et se dévoile en images.

Il y a des histoires d’horreur qui, malgré le temps et leurs longues années d’existence, continue de perdurer et d’insuffler leurs portées horrifiques aux générations futures. Des classiques de Stephen King (Carrie, Ça, Simetierre) en passant par Mary Shelley (Frankenstein), ou encore les œuvres terrifiantes de James Herbert (Fog) ou encore Howard Phillips Lovecraft (Le Cauchemar d’Innsmouth)

A juste titre, la pièce gothique La Maison hantée (The Haunting of Hill House dans sa version originale) de l’écrivaine Shirley Jackson datant de 1953 est au centre de l’inspiration de cette nouvelle série horrifique estampillée Netflix.

 

photo, Claire BloomClaire Bloom dans La Maison du diable

 

The Haunting of Hill House n’en est pas à son premier coup d’essai. Le roman a déjà été adapté à plusieurs reprises sur grand écran. Une première fois en 1964, sous la directive du légendaire Robert Wise dans La Maison du diable (The Haunting) avec Claire Bloom et Julie Harris, qui a reçu moultes éloges et gratifications de la part de la presse et du public.

Puis, une deuxième fois, moins glorieuse, en 1999 avec Hantise, sous la direction de Jan de Bont. Malgré un joli casting composé de Liam Neeson, Catherine Zeta-Jones, Owen Wilson ou encore Lili Taylor, il n’a jamais réussi à atteindre la cheville de son aîné.   

Si l’annonce tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, elle date en fait d’il y a un an. Le géant de la SVoD avait annoncé adapter sous forme de série télévisée le roman de Shirley Jackson : La Maison Hantée. Aux commandes de ce nouveau show : Mike Flanagan, petite vedette montante du cinéma horrifique indé (Absentia, Pas un bruit, Jessie). Un premier teaser a été balancé sur Twitter ce lundi.

 

 

 

Dimanche, Netflix avait d'ores et déjà dévoilé via Entertainment Weekly une pelletée d'images exclusives et la date de sortie de sa série : le 12 octobre prochain.

Au casting on retrouvera : Michiel Huisman (Game of Thrones), Carla Gugino (Jessie), Henry Thomas, Kate Siegel, Timothy Hutton (Murder) ou encore Annabeth Gish. Bref, que du beau monde, pour on l’espère une belle réussite. Si le synopsis n’a pas encore fuité, The Haunting of Hill House sera composée de 10 épisodes à la durée encore indéterminée.

 

Photo, Carla Gugino

Photo

Photo

Photo, May Badr, Henry Thomas

Photo, Henry Thomas

Photo, Timothy Hutton

affiche officielle Netflix

commentaires

Prescilia Correnti - Rédaction
28/08/2018 à 11:15

@Ritcher,
Le film est effectivement sorti en 1963 mais aux Etats-unis, et chez nous en janvier 1964 :).

Richter
27/08/2018 à 20:40

@LaRedaction ce n'était pas plutôt en 1963 le film de Robert Wise?

Richter
27/08/2018 à 20:39

A voir. J'ai adoré le roman et le film de Robert Wise, beaucoup moins le remake de Jean De Bonte.. J'espère qu'ils ne se louperont pas sur cette série.

pepe
27/08/2018 à 19:51

Hâte !
Allez 1 bonne ptite série flippante sur Netflix siouuuplééé

jorgio69
27/08/2018 à 19:25

Ohhh j'espère que ce sera bien :D
Hantise en 1999. Mon Dieu que ça ne me rajeuni pas ! Ce gros nanar Oo !!

votre commentaire