Massacre à la Tronçonneuse pourrait bientôt revenir.... en série télé

Christophe Foltzer | 25 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Que les studios et Hollywood fassent n'importe quoi en ce moment, c'est une donnée de base et ça nous réserve des moments de franches rigolades comme de douloureuses surprises. Mais alors ça, on ne s'y attendait pas du tout et on ne sait pas trop comment réagir.

Disons les choses clairement : il n'y a plus rien de sacré, et surtout pas à Hollywood. De manière cyclique, la machine à régurgitation est donc de nouveau en marche et on ne parle plus que de remakes et reboots depuis quelques années à tel point que cela commence à peser lourd sur l'estomac. La différence avec les phases similaires passées, c'est qu'aujourd'hui la multiplicité des supports et la folie financière qui entoure tous ces projets nous amènent avec elles une ambiance Far-West assez dingue.

 

Massacre à la tronçonneuse

 

Outre les années 80 qui reviennent en force, il faut aussi compter avec les grandes franchises de l'horreur. Si Halloween est très attendu et sortira le 24 octobre prochain, si Chucky a réussi son retour et prépare un reboot ET une série télé, d'autres ont plus de mal comme Freddy ou Jason par exemple qui n'arrivent pas à prendre le train en marche. Mais on en oublierait presque une saga qui n'a jamais disparu des radars, faisant son machin dans son coin avec plus ou moins de bonheur : la franchise Massacre à la tronçonneuse. Dotée d'une chronologie des plus compliquées (avec des suites entremêlées entre saga principale et saga reboot), cet univers nous avait offert dernièrement un Leatherface de triste mémoire, réalisé par Alexandre Bustillo et Julien Maury.

 

Photo Stephen DorffLeatherface

 

Mais voilà que le site Bloody Disgusting nous apprend que la saga devrait connaitre d'importants changements très bientôt puisque ses droits d'exploitation vont quitter le studio Lionsgate pour retourner dans les mains de Kim Henkel, producteur et scénariste du film original de Tobe Hooper et que cela était déjà en discussion au moment de la sortie de Leatherface. Aujourd'hui, les droits se baladeraient dans la nature, Henkel ne pouvant produire un nouveau film à lui tout seul, et pourraient poser leurs valises chez Legendary, co-producteur des Godzilla et King Kong les plus récents (qui partagent à présent le même univers) qui auraient de gros projet pour notre famille dégénérée préférée.

 

Jason VoorheesEt Jason attend tranquillou que le vent tourne en sa faveur

 

On parlerait en effet d'une série télé dérivée du film original tout autant que d'une nouvelle série de films (un peu à l'image de Chucky donc), bien que cela n'ait pour le moment rien d'officiel. Tant que le deal n'est pas signé, tout est donc encore possible et Henkel pourrait très bien décider d'aller voir ailleurs, même si cette alliance pourrait mettre en évidence quelques pistes inattendues. En effet, Legendary est sous contrat avec la Warner, qui possède la New Line, détentrice de la franchise Freddy et, si tout se passe bien au niveau juridique, la saga Vendredi 13 pourrait retourner dans son escarcelle en 2019. Bref, on peut déjà commencer à théoriser comme des malades même si, encore une fois, rien n'est fait. Mais bon, on ne va pas se leurrer : vous le voyez venir le gros univers étendu ?

 

Photo Affiche Leatherface

Tout savoir sur Massacre à la tronçonneuse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan Hunt
27/08/2018 à 01:50

Et pourquoi pas après tout ? Regardez L'Exorciste : la série ne s'en tire pas si mal !

Maurice Escargot
25/08/2018 à 17:58

Henkel, on luit doit aussi le quatrième film de la saga, qui est une sombre merde... Bref, c'est pas rassurant.

blackchab
25/08/2018 à 11:52

La boite a idée marche bien

votre commentaire