En plus de sa série télé, la terrible poupée Chucky va avoir droit à son reboot

Christophe Foltzer | 4 juillet 2018
Christophe Foltzer | 4 juillet 2018

Ça bouge beaucoup du côté de Chucky, la poupée maléfique, en ce moment et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre. Si ce qui arrive est au moins aussi bon que ses dernières aventures, c'est du bonheur.

Après un gros passage à vide, Chucky est revenu en pleine forme et décontracté du bulbe dans La Fiancée de Chucky au tout début des années 2000. Une nouvelle lecture qui tranchait avec le côté sérieux des films précédents et une bouffée d'oxygène qui lui a permis de supporter avec brio les affres du temps. Après un Retour de Chucky particulièrement excellent (oui, on maintient) l'univers créé par Don Mancini va connaitre une nouvelle révolution dans les prochains mois.

 

Photo Chucky 1Une tête qui inquiète

 

Déjà, il y a quelques jours, nous avions la confirmation, via le producteur lui-même, que Chucky reviendrait bientôt dans une série télé intitulée Child's Play, en hommage au film original et qui se composera de 8 épisodes d'une heure, sans que l'on en sache vraiment plus pour le moment. Mais si vous pensiez que c'était vous, vous vous mettiez clairement le doigt dans l'oeil jusqu'au coude puisque le studio MGM a de gros projets pour lui.

Nous apprenons en effet via le site Collider qu'un reboot cinéma de la saga est également en préparation. Si les informations sont assez maigres pour le moment, nous savons déjà que le réalisateur Lars Klevberg se retrouvera aux commandes d'un script de Tyler Burton Smith (Kung Fury et le jeu Quantum Break) pour un tournage qui devrait débuter dès le mois de septembre à Vancouver.

 

Photo Chucky et TiffanyChucky et Tiffany

 

Ce reboot se déroulera à notre époque et devrait mettre en scène un groupe d'enfants aux prises avec une poupée à la technologie révolutionnaire. On croit quand même pas mal à un gros canular mais visiblement, tout est vrai. A noter qu'aucune mention n'est faite de Charles Lee Ray, le tueur en série qui transfère son âme dans une poupée, et encore moins Brad Dourif qui prête sa voix légendaire depuis 30 ans.

Bref, c'est un peu chelou comme projet et on demande à voir.

 

photo Chucky série téléTout premier visuel de la future série télé

Tout savoir sur Le Retour de Chucky

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cyn
05/07/2018 à 11:07

"un Retour de Chucky particulièrement excellent" ...

Alors non.

XG58
04/07/2018 à 19:52

Surtout grace a Don Mancini

Coqflo
04/07/2018 à 17:45

Oui. Mais. Un reboot. Du premier. Chucky. Cela. Fait. Du bien. A tout. Ke monde

Christophe Foltzer
04/07/2018 à 10:55

@Scarface :

Peut-être que les droits du premier film appartiennent encore à MGM, ce qui expliquerait la mise en chantier de deux projets simultanés.

TheJoker
04/07/2018 à 10:50

Une série oui, mais pas un reboot qui ne prend pas en compte la saga original, Chucky n'en a pas besoin.

Scarface666
04/07/2018 à 09:47

@Ecran Large.

Je suis un peu perdu là, Child's Play, c'est pas une license Universale, aujourd'hui ? Il me semblais que MGM n'avait produit que le premier film.

votre commentaire