Child's Play : le reboot de Chucky a pioché dans Star Wars pour trouver la nouvelle voix de sa poupée maléfique

Christophe Foltzer | 1 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans la vie, il y a des choses immuables : le soleil se lève tous les matins, la tartine tombe toujours du côté de la confiture et Brad Dourif est la voix de Chucky. Sauf que voilà, une de ces affirmations n'est plus aussi vraie. Encore que...

Comme vous le savez peut-être, la franchise Chucky a plutôt la grosse patate en ce moment puisque deux projets sont actuellement en développement. D'un côté la série télé Child's Play, chapeautée par le créateur de la saga, Don Mancini lui-même et qui fait suite aux films déjà sortis. De l'autre, on a droit à un bon gros reboot des familles qui s'appelle... Child's Play, produit par la MGM (qui détient les droits du premier film), réalisé par Lars Klevberg, avec notamment Aubrey Plaza et dont la sortie est prévue le 19 juin prochain.

 

photo Chucky série téléLa série télé dont on ne sait presque rien

 

Un film qui, s'il prend son temps pour se dévoiler, manifeste déjà la volonté de capitaliser sur l'aura de la marque et le personnage bien connu tout en empruntant quelques chemins de traverse, notamment dans son scénario ou dans le design de la poupée culte. Ceci étant, la question la plus importante concernant ce reboot n'avait jamais trouvé de réponse : Qui allait prêter sa voix à Chucky ?

Pour les fans du personnage, il n'y a pas débat : cela fait 30 ans que le comédien Brad Dourif incarne Chucky à la perfection, donc il n'y a pas de raison que cela change. Si cela semble encore d'actualité pour la future série télé, en ce qui concerne le reboot, ce n'est juste pas possible puisqu'il s'agit d'un projet concurrent.

 

photo, Brad DourifBrad Dourif EST Chucky

 

Le site Deadline vient donc de nous apprendre que ce Chucky alternatif avait trouvé sa voix et qu'elle ne sera pas autre chose que celle de Mark Hamill. L'annonce a été faite officiellement par le producteur Orion Pictures lors de la WonderCon d'Anaheim, le week-end dernier, lors d'un panel dédié au film. Un choix des plus judicieux puisque, hormis son rôle de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, Mark Hamill est aussi un comédien de doublage hors-pair. C'est en effet lui qui incarnait le Joker dans la série animée Batman, excusez du peu.

 

jokerAprès le Joker, un nouveau taré pour ce bon Mark Hamill

 

Du coup, ça rend ce reboot encore plus intriguant et on peut saluer l'effort du studio d'évoluer en terrain marécageux avec une certaine aisance. Entre décalque et volonté de démarcation, ce Child's Play semble parvenir à trouver sa propre identité. Après, il faut encore que le film soit bon, mais ça, c'est une autre histoire.

 

Tout savoir sur Child's Play – La Poupée du mal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maski mask
02/04/2019 à 16:53

Quand mgm à annoncé la production d'un remake je ne m'étais pas sentie à l'aise car hollywood ne fait que sa et c'est chiant à la longue alors quand il on sortie le trailer je me suis dit sa a l'air pas mal mais j'attends de voir et puis l'annonce de mark hamill dans le rôle de chucky c'était assez INNATENDU. Je m'attendais à un acteur plus jeune pour prêté sa voix.

snake
01/04/2019 à 23:44

Hello la rédaction !
Du coup (car c’est plutôt canon comme direction dans lequel s’engage ce reboot avec la voix de Hamill) c’est vrai ou ça sent le poisson haha ?