The End Of The Fucking World est officiellement renouvelée pour une saison 2

Prescilia Correnti | 22 août 2018 - MAJ : 23/08/2018 14:51
Prescilia Correnti | 22 août 2018 - MAJ : 23/08/2018 14:51

Parce qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles dans la vie, il faut aussi voir le bon côté des choses. Comme The End Of The Fucking World qui est sauvée par Netflix.

On la croyait perdue. Abandonnée par Netflix et Channel 4 et définitivement oubliée dans le coin des projets avortées qu’on aimait bien. The End Of The Fucking World est miraculeusement sauvée. Comme un condamné à mort qui est finalement commué à la dernière minute. C’est peut-être un peu fort, mais c’est un peu à l’image de cette série qui avait été l’une des belles surprises de 2017 (et de ce début d’année en France). D’autant plus que le show s’arrêtait sur un plan final des plus frustrants.

 

Photo Alex Lawther, Jessica Barden"C'est cool, on est de nouveau dans la course"

 

Bonne nouvelle donc, puisque que la série a finalement été renouvelée par Netflix et Channel 4 (chaîne de diffusion de la série fin 2017) avant que Netflix ne s’occupe de la distribuer en France et dans le monde début 2018. L’annonce, dévoilée par Variety et reprise ensuite par Netflix France, ne précise en revanche aucune date de sortie. Un peu de patience donc avant de retrouver les aventures de nos deux adolescents.

 

 

A noter que la série avait explosé des records lors de sa diffusion sur Channel 4. The End Of The Fucking World raconte l’histoire de deux adolescents, James (Alex Lawther) et Alyssa (Jessica Barden), l’un cherchant à tuer quelqu’un et l’autre cherchant à retrouver son père biologique. Un road-trip complètement déjanté, chaotique, sanglant et onirique qu’on vous conseille fortement si vous n'avez pas encore visionné cette série.

 

Photo Alex Lawther, Jessica BardenEn attendant la saison 2

commentaires

Alyon
24/08/2018 à 10:21

Une bonne surprise cette série avec 2 acteurs à la hauteur. Espérons que la suite soit à la hauteur ce qui n'est pas vraiment le cas des saisons 2 des productions Netflix …HS et on parle quand du dernier "épisode" de Sense 8 qui m'a beaucoup fait rire et regretté d'avoir demandé une fin …(?)

Scream King
23/08/2018 à 17:40

Wouahou ! Merci pour toutes ces explications ! (^_^)

Alexandre Janowiak - Rédaction
23/08/2018 à 15:05

Salut @ScreamKing,

la formulation du cher Geoffrey était peut-être un peu confuse. The End of the Fucking World est une co-production Netflix et Channel 4, d'abord diffusé sur Channel 4 au Royaume-Uni (en octobre 2017) puis sur Netflix dans le reste du monde (début 2018).

Si on dit qu'elle a été miraculeusement sauvée c'est parce que tout d'abord Channel 4 n'avait pas prévu d'en tirer une deuxième saison (malgré le succès). Puis deuxièmement parce que Ted Sarandos, le boss de Netflix, n'avait pas non plus de son côté imaginé que la série ait un tel succès à l'international. Donc en gros sauvé miraculeusement parce qu'aucun des deux partis ne comptait en faire une deuxième saison, c'était un one-shot en gros.

De plus, elle n'avait pas été annulée, petite confusion avec Everything Sucks de notre part mea culpa donc.

Bonne journée ! :)

Scream King
23/08/2018 à 13:41

Ah Ok ! Merci ! Je pensais que la série était d'abord une série channel 4 avant d'être une série netflix...

Geoffrey Crété - Rédaction
23/08/2018 à 13:34

@Scream King

Parce que Netflix l'avait annulée, et donc enterrée. Quitte à par la suite sous-entendre que c'était peut-être une décision hâtive. Qu'elle ait été un succès sur Channel 4 ne signifiait pas automatiquement qu'ils changeraient d'avis.
Netflix ne communique pas sur ses audiences, réfute tous ceux qui le font pour eux, donc la parade est parfaite pour décider de la vie et la mort d'une série, pour des raisons qui leur appartiennent.

Scream King
23/08/2018 à 10:25

Si la série "a explosé des records (j'imagine d'audience) lors de sa diffusion sur Channel 4", pourquoi est-ce une surprise qu'il y ait une seconde saison ? Pourquoi serai-elle "miraculeusement sauvée. Comme un condamné à mort qui est finalement commué à la dernière minute" ? C'est Netflix qui ne voulait plus la co-produire ? Les audiences sur Netflix étaient mauvaises ?

votre commentaire