Sabrina, l'apprentie sorcière : le reboot estampillé Netflix se montre dans des premières images ensorcelantes

Prescilia Correnti | 14 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 14 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avec un look plus sombre, et plus mature, la nouvelle Sabrina l’apprentie sorcière a décidé d’adopter un ton plus "horrifique".

Il est loin le temps de la série télévisée des années 90, Sabrina, l'apprentie sorcière. Après Melissa Joan Hart qui interprétait le rôle de l’adolescente passée débutante dans l’art de la magie, c’est au tour de la jeune Kiernan Shipka (Mad Men) d’endosser le costume. Sous la tutelle de Netflix, cette nouvelle création originale est conçue par Roberto Aguirre-Sacasa (Riverdale, Supergirl) pour une première saison de 10 épisodes.

Le 13 juillet dernier, le réalisateur du show avait déjà partagé un premier teaser qui laissait augurer une série plus sombre ainsi qu'un premier titre : Chilling Adventures of Sabrina devenu en français Les nouvelles aventures de Sabrina.

 

 

Au tout début de sa création, cette nouvelle série sur Sabrina, l’apprentie sorcière aurait dû être un spin-off de l’univers de Riverdale. Surprenant, mais pas si illogique. Les comics sur la jeune sorcière sont édités sous la bannière Archie comics, ce qui pouvait amener à quelques crossovers entre les personnages puisque les protagonistes évoluent dans le même univers.

De plus, le créateur de la série Roberto Aguirre-Sacasa est aussi le showrunnuer de Riverdale. Tous les feux étaient à peu près au vert pour que la connexion entre les deux mondes se fassent. Jusqu’à l’officialisation de la chaîne CW, qui diffuse Riverdale, affirmant que son show ne sera pas lié à celui de Netflix.

 

photo, Kiernan ShipkaKiernan Shipka

 

En attendant l’arrivée de la série le 26 octobre prochain sur la plateforme de streaming, deux visuels sont là pour faire un petit peu patienter. Parmi eux, on découvre la scène du Baptême de sorcellerie de la jeune Sabrina, dans une robe de soie blanche, aux côtés de Père Blackwood (Richard Coyle) et de ses deux tantes Hilda (Lucy Davis) et Zelda Spellman (Miranda Otto).

Selon son réalisateur, The Chilling Adventures of Sabrina sera dans la veine de "Rosemary's Baby et L'Exorciste ". Hâte de voir tout ça, donc.

 

Photo, Kiernan Shipka, Richard Coyle

Affiche

Tout savoir sur Les nouvelles aventures de Sabrina

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire