Netflix et le réalisateur de True Detective s’allient pour Maniac, un show psychédélique totalement barré.
Adapté du show éponyme norvégien, la série Maniac, réalisée par le talentueux Cary Fukunaga (True Detective saison 1, Beasts of No Nation), s’était dévoilée dans un premier teaser particulièrement énigmatique il y a quelques semaines. Cette fois, la série Netflix portée par le duo Emma Stone – Jonah Hill en montre beaucoup plus avec sa première bande-annonce.
La série racontera les conséquences catastrophiques d’une expérimentation pharmaceutique élaborée par un scientifique (Justin Theroux) sur des patients d’un hôpital psychiatrique. Dans ces nouvelles images, le délire psychédélique est absolu et nous promet une ribambelle d’idées visuelles. En effet, la folie des patients va mener leur esprit dans de multiples mondes fantasmés : un univers fantastico-médiéval, l’époque de la prohibition, une réunion diplomatique, une famille de rednecks, un monde miniature ou encore dans la peau d’espions…
Une mutliplicité de thématiques qui sera l’occasion pour Cary Fukunaga de jongler avec les genres durant les dix épisodes attendus pour cette saison 1, pleine de promesses. Elle débarquera sur Netflix le 21 septembre prochain avec également au casting : Sally Field, Billy Magnussen, Gabriel Byrne, Julia Garner, Trudie Styler, Jemima Kirke ou encore Sonoya Mizuno (Ex Machina, Annihilation).
Entre Cloud Atlas et Mr Nobody!?
En tout cas, ça à l’air assez ambitieux! Hâte de découvrir ça!