Agent Elvis : une bande-annonce pour la série Netflix sur Le King

Mathis Bailleul | 7 février 2023 - MAJ : 07/02/2023 12:41
Mathis Bailleul | 7 février 2023 - MAJ : 07/02/2023 12:41

Après Baz Luhrmann, c'est au tour de Netflix de faire revivre Le King avec une série nommée Agent Elvis qui s'est dévoilée dans une bande-annonce explosive.

Le King est sous les feux de la rampe ces derniers temps. Après le magistral Elvis, un biopic sur l'icône réalisé par Baz Luhrmann avec Austin Butler dans le rôle principal, Netflix a concocté une série d'animation en association avec Sony Animation Studios derrière Spider-Man : New Generation.

Le fruit de cette union a été baptisé Agent Elvis. Et si les internautes se sont plaints de voir la série débarquer sur le catalogue de la firme au N rouge au détriment de titres annulés par Netflix tels que 1899, Inside Job, The OA, Sense8 ou The Get Down, ils sont certainement passés à côté de la bande-annonce qui a mis tout le monde d'accord. 

 

 

Le pitch est simple, Elvis Presley est engagé en tant qu'agent secret par le gouvernement américain pour combattre les forces du mal tout en menant sa vie de "King of Rock'n'Roll". Efficace et ramassé, le résumé va droit au but et on a l'impression que l'intrigue le fera également. Une aventure qui se présente comme bourrine, décomplexée et déjantée au vu de ses premières images mettant l'accent sur le spectaculaire, l'action, le sang et le cool dans des plans sublimement animés

Ce qui achève d'amadouer le spectateur, c'est cette direction artistique si élégante et singulière qui a déjà pu vous caresser la rétine auparavant dans Love, Death & Robots à travers les épisodes Zima Blue et Ice et même sur Disney+ avec la série Tron : la révolte. Un style semblable à aucun autre qui a fait la marque de fabrique de Robert Valley, à la conception des personnages sur la série.

 

Agent Elvis : photoCan't Help Falling in Love devant ce projet et toute la liste de talent à son service

 

Certains ont également fait un rapprochement avec Archer, et ce n'est pas pour rien puisque Mike Arnold, un des deux showrunners avec John Eddie, a été à l'écriture de quelques épisodes. Pas étonnant donc que l'identité de cet Agent Elvis partage des similitudes avec son ainé. Enfin, si le casting vocal n'a pas été entièrement révélé, on sait que Matthew McConaughey (InterstellarTrue DetectiveThe Gentlemen) fera la voix d'Elvis, la classe à Dallas (Buyers Club).

La série animée est annoncée pour mars 2023 sur Netflix. Pour le moment, aucune date plus précise n'a été donnée, on patientera donc avec la bande-annonce et sa musique énervée, avant de saliver devant les compositions de Tyler Bates (John WickLes Gardiens de la Galaxie, Primal) et  son collaborateur Timothy Williams.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jph
08/02/2023 à 16:10

ET ON A ENCORE TOUCHE LE FOND ENCORE ET ENCORE ET ENCORE AVEC LE CINEMA ET SERIES US

DEPUIS UN PAQUET D ANNEES

MAIS C ES MON AVIS