Dan Harmon (Rick et Morty) supprime lui aussi son compte Twitter suite au scandale James Gunn

Prescilia Correnti | 27 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 27 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

James Gunn, Rian Johnson, Dan Harmon, ils ont tous quelque chose à cacher, mais seulement l’un d’entre eux a été éliminé. La sentence est irrévocable : les réseaux sociaux c’est le mal.

Malheureusement pour James Gunn, c’est désormais la stratosphère entière qui est au courant de sa mésaventure avec Disney. Si jamais vous n’êtes pas au courant de l’histoire, on vous explique tout ici. En attendant on va faire bref : James Gunn a été viré par la compagnie aux grandes oreilles à la suite de tweets dérangeants.

Quelques jours plus tard, c’était au tour de Rian Johnson, le réalisateur et co-scénariste de Star Wars : Les Derniers Jedi de purger son compte Twitter. Le cinéaste, affilié à Disney, a préféré prendre le taureau par les cornes et effacer volontairement plus de 20 000 tweets de son compte. Histoire de se protéger des "trolls d’internet" comme il le dit si bien.

 

szechuan"Je veux 20 000 tweets en moins, une vidéo supprimée et un compte fantôme svp"

 

Un peu avant lui, c’était au tour de Dan Harmon, le créateur du dessin-animé jubilatoire Rick et Morty d’être jugé par les internets. L’un des pilotes de ses sketchs datant de 2009 s’est retrouvé sur channel101 puis a été diffusé sur le site 4chan le week-end dernier (soit aux alentours de la polémique de James Gunn). Cette vidéo intitulée Daryl est une parodie de la série Dexter où l’on voit Dan Harmon, en pleine action, s’imaginant arrêtant des tueurs en série en les violant lorsqu’ils sont jeunes.

Dans cet extrait de cinq minutes, on voyait le scénariste faire irruption dans une maison et simuler un acte sexuel en frottant ses parties intimes contre une poupée de bébé. Immédiatement la courte vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et a été partagée sur divers comptes Twitter.

 

photo"Heu, c'est quand même chaud non Rick ?"

 

Toute la communauté d’internet étant plus ou moins estomaquée et face à la montée de la polémique, Dan Harmon a préféré supprimer immédiatement son compte Twitter le 23 juillet dernier. Dans la foulée, le scénariste a présenté ses plus plates excuses via un communiqué de presse, relayé par Deadline, entre autres.

"En 2009, j’ai fait un pilote qui s’est efforcé de parodier la série Dexter mais qui n’a fait qu’offenser les gens. Je me suis rendu compte que le contenu était inapproprié et j’ai retiré la vidéo immédiatement. Personne n’aurait dû voir ce que vous avez vu, et pour cela je m’excuse sincèrement."

Il n’a fallu ensuite que très peu de temps à Adult Swim, la chaîne de télévision qui diffuse Rick et Morty, de prendre la parole sur cette affaire. Ces derniers ont expliqué dans une lettre que :

"Le contenu vidéo offensant de Dan Harmon qui est récemment réapparu montre une erreur de jugement et ne reflète pas le type de contenu que nous recherchons. Dan a reconnu cette erreur et s’est excusé. Il comprend que ce contenu n’a pas sa place sur notre chaîne. "

Presque un happy ending pour Dan Harmon qui va (enfin) pouvoir se consacrer tranquillement à sa prochaine saison de Rick et Morty. Décidemment, elle a bien failli ne jamais voir le jour.

 

photo"Putain, maintenant on veut la SAISON 4"

Tout savoir sur Rick et Morty

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ReySolo
31/07/2018 à 01:55

100 pour 100 des twittos sont des connards sans intérêt. Quel dommage que la presse s'en fasse la caisse de résonance. De là à dire que la presse est composée à 100 pour cent de feignasses sans personnalité qui font des commentaires pâteux sur des sondages et les saillies minables qu'on trouve sur twitter, c'est éxagéré, il doit bien y avoir, rien qu'en France, une dizaine de journalistes sérieux. Tenez bon les gars. (tiens, je pourrais être sur twitter, en nombre de caractères, en méchanceté et en connerie. Mais zut, manque encore l'écriture inclusive....tant pis)

Moi
29/07/2018 à 04:37

Je pisse sur le politiquement correct.

votre commentaire