Rick et Morty en danger ? Le créateur Dan Harmon explique ce qui bloque

La Rédaction | 23 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 23 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La situation de Rick et Morty a été clarifiée par son créateur Dan Harmon, et c'est un problème de contrat qui retarde la saison 4.

On vous en avait déjà parlé, mais c'est avec une grande tristesse qu'on apprennait il y a peu que Adult Swim n'avait toujours pas commandé la saison 4 de l'incroyable et hilarante série Rick et Morty, ce qui, en plus d'être très dommage, était assez incompréhensible. Alors que la saison 3 a été la plus regardée et la mieux notée, qu'est ce qui pourrait pousser une chaîne à ne pas commander une nouvelle saison de sa série la plus schwifty du moment ?

C'est le créateur de la série Dan Harmon (à qui l'on devait déjà l'excellente Community) qui a la réponse. Comme il l'explique dans l'émission Kevin Smith and Scott Mosier's SModcast, c'est Turner Boradcasting, la maison mère d'Adult Swim, qui complique les choses :

 

photoMonde de merde

 

"La raison pour laquelle nous ne travaillons pas sur Rick et Morty en ce moment n'est pas que je me suis rendu compte que je n'ai pas besoin de vous impressionner. C'est parce qu'il existe un petit truc qui s'appelle la négociation de contrats et cette fois ça s'est compliqué."

Son explication a été quelque peu approfondie sur Twitter, où il a répondu à un fan en colère contre Turner Broadcasting et lui a expliqué que se révolter ne servirait à rien :

"Tout le monde a conscience de l'impact et de la valeur financière du show. Ce ne sont pas des hashtags, ou des pancartes, ou des caprices qui vont "réveiller" quoi que ce soit. Les cols blancs vont faire leurs trucs de cols blancs. Nous autres allons attendre."

Voilà. Maintenant vous pouvez rager contre les executives malgré ce que vient de dire Dan Harmon en mangeant votre sauce Szechuan.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Rick et Morty

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dastan
26/03/2018 à 02:40

Quelque part c'est parce que les créateurs veulent plus de sous vu le succès de la série, non ? A la limite s'ils veulent, mais ils ont intérêt à maintenir le niveau de qualité !

votre commentaire