Nightflyers : première bande-annonce apocalyptique et terrifiante pour la nouvelle série du créateur de Game of Thrones

Prescilia Correnti | 20 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 20 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

George R.R. Martin le papa derrière l’immense saga de Game of Thrones revient sur le petit écran avec une nouvelle série estampillée Netflix et Syfy.

L’homme à l’imaginaire inépuisable revient encore une fois porter sur petit écran l’un de ses écrits littéraires. Après son immense succès Game of Thrones qui est toujours en cours d’écriture et dont les fans s’impatient de jour à jour à lire son sixième tome, l’auteur part vers de nouveaux horizons. Actuellement en train de plancher sur le spin-off validé de Game of Thrones, le romancier sera aussi à l’honneur par le biais de sa nouvelle série spatiale : Nightflyers.

 

photo, Maya Eshet, Eoin MackenQuand tu fais semblant d'écouter attentivement ton coach

 

Le livre de l’auteur publié en 1980 sous le titre Volcryn fait partie intégrante d’un ensemble de nouvelles, toutes interconnectées et qui porte le nom de L’Univers des Mille Mondes. Si vous êtes d’ailleurs des fins aficionados de science-fiction, Nightflyers a déjà connu une adaptation au cinéma sous forme de long-métrage en 1987 par Robert Collector. Nul doute que si jamais cette nouvelle série fonctionne auprès des spectateurs, il y aura dans l’air un soupçon de suite et des autres nouvelles connectées à Nightflyers.

En attendant, cette première bande-annonce, balancée sur la toile à l’occasion du Comic-Con de San Diego donne le ton. Sanglante, angoissante, claustrophobique et totalement dingue, ce huis-clos angoissant verra Gretchen MolEoin MackenDavid Ajala ou encore Maya Eshet se battre pour survivre... En attendant, un seul mot d’ordre : ne faire confiance à personne.

 

 

A la croisée des chemins entre Alien, le huitième passager et The Thing, bien que George R.R. Martin pense plutôt à "une histoire de maison hantée dans un vaisseau, un Pyschose dans l’espace" Nightflyers se focalise sur neuf scientifiques partis en vadrouille dans un vaisseau spatial. Leur but sera apparemment d’entrer en contact avec une espèce extraterrestre, seule détentrice d’un savoir capable de sauver l’Humanité de son extinction. Tandis que les astronautes s’enfoncent un peu plus dans la pénombre glaciale de l’espace, une série d’incidents mystérieux va menacer leur mission.

Sorte de thriller psychologique co-créé par Syfy et Netflix, Nightflyers a connu une production compliquée après le départ de son premier showrunner Daniel Cerone, remplacé par Jeff Buhler. Pour autant, le projet s'est repris en main et les 10 épisodes seront disponibles courant 2019 sur Netflix.

 

Affiche

Affiche officielleAffiche de 1987

Tout savoir sur Nightflyers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
20/07/2018 à 20:41

@Akitrash Puisses tu dire vrai !

zzpot
20/07/2018 à 20:20

Idem, en lisant je pensais aussi à Event Horizon

Akitrash
20/07/2018 à 19:30

Un nouveau Event Horizon? coool!

votre commentaire