La saison 9 de Walking Dead fera un petit bond dans le temps

Christophe Foltzer | 22 juin 2018
Christophe Foltzer | 22 juin 2018

Et si, pour une fois, on ne disait pas du mal de The Walking Dead ? Et si pour une fois on ne disait pas qu'à l'image de ses créatures, c'est une série morte-vivante ? Et si, pour une fois, on essayait d'être sympa avec elle en souvenir du bon vieux temps ?

Oui parce que, autant l'avouer sans détours, si l'on cartonne autant The Walking Dead, c'est probablement parce que nous nourrissons à son encontre des sentiments coupables, non assumés et interdits. Une espèce d'amour secret qu'on ne dirait pas à voix haute parce qu'on a peur de la réaction des copains.

 

Photo MorganQue de l'amour on vous dit

 

En attendant de faire le point sur nos sentiments, il faut bien avouer que la série a décidé de bousculer ses habitudes pour nous plaire. En même temps, la situation est grave puisque les audiences n'ont jamais été aussi basses et que la saison 9 connaitra le départ de deux personnages majeurs, dont le héros, ce qui n'est pas rien.

Mais la nouvelle showrunneuse Angela Kang, a décidé de visiblement tout donner pour faire de la prochaine saison un événement. Et comme ce n'était apparemment pas encore suffisant, voici qu'elle vient de confirmer au micro de Insider que la saison 9 sera aussi l'occasion d'un petit bond dans le temps :

 

Photo Saison 8

"Nous travaillons sur une saison qui ait vraiment un nouveau visage et soit fraiche. Nous jouons avec le temps dans cette saison. Donc cela nous permet d'une certaine manière d'avancer dans l'histoire."

Et non, nous ne releverons pas l'absurdité intrinsèque d'une telle déclaration qui sent la rustine à plein nez pour recoller les morceaux et renouer avec le comics. Non, nous dirons pas que dans le comics, la fin de la guerre contre Negan est l'occasion d'un bond dans le temps de deux ans. Comme nous ne dirons pas que cette manoeuvre, pour ce qu'elle vaut, sent la carte de la dernière chance pour couper tout lien avec le passé, repartir sur de bonnes bases et attirer un nouveau public. On ne dira rien de tout ça parce que, on le rappelle, au fond, on aime The Walking Dead. Ou alors c'est juste qu'on en parle parce que ça fait du clic à mort...

 

Photo Robert KirkmanWalking Dead, cé tro bien

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jeanjean
22/06/2018 à 22:22

@pere colateur,

C'est pas un mea culpa de la part de la rédac mais plus un nouvel espoir.

Si tu penses que l'on suit bêtement le troupeau, tu fais fausse route, les avis convergent pour dire que la série a baissé en qualité. Un peu comme la grenouille dans la casserole qui ne sent pas l'eau bouillir, tu ne prends pas assez de recul. WD c'est devenu du grand n'importe quoi, la faute à un manque flagrant de moyen et donc ça tourne en mode lidl. Un exemple, la chute de Negan vite torchée comme chez pas quoi, rien d'épique, rien qui pourrait être à la hauteur du personnage sensé être charismatique......Nada, que dalle.

pere colateur
22/06/2018 à 20:31

L'humour a bon dos parfois et peut faire trés mal , et vous en avez bien conscience , et le bashing de ces derniers mois est indiscutable est assez grossier , malgres les quelques "piques positives" . Mais bien sur vous en avez parfaitement le droit ( et la possibilité ) , comme moi j'ai celle de ne pas vous suivre comme un zombie au bruit. Surtout quand il y en a trop . Ca ne vas pas plus loin , et ça ne le mérite pas. Amicalement .

Geoffrey Crété - Rédaction
22/06/2018 à 12:21

@pere colateur

Au-delà de l'humour du collègue, et l'humour employé dans les articles (assumé, revendiqué, dans la ligne edito du site et pas que sur ce cas), n'oubliez pas qu'on a longtemps dit du bien de cette série, et encore récemment on expliquait ce qui nous intéressait toujours dans The Walking Dead

https://www.ecranlarge.com/series/dossier/980007-the-walking-dead-5-raisons-de-continuer-a-y-croire-et-5-autres-de-perdre-espoir

pere colateur
22/06/2018 à 12:11

De toute manière jamais tenu compte de leurs avis sur la série . Trop méchants pour être crédibles. Pas eux qui m'en dégouteront. Mais pour ceux qui ont besoin de suivre...une autorité pour savoir s'ils doivent aimer....qu'ils suivent ! En tout cas le méa culpa est cool de leur part.

Jean Trantransse
22/06/2018 à 11:13

Comme pour la BD quoi, où il y a une ellipse de quelques années après l'arc des Sauveurs. Rien de bien surprenant en somme, ni de quoi sortir les fourches...

Christophe Foltzer
22/06/2018 à 09:52

Sur Walking Dead, clairement. ;)

Joe
22/06/2018 à 08:55

En gros, vous êtes des bitchs assumées plus que des journalistes :) C'est bien d'en être conscient.

votre commentaire