The Walking Dead : la production prête à payer très (très) cher pour que la série continue

Prescilia Correnti | 31 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 31 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les producteurs de The Walking Dead sont prêts à tout, et surtout à mettre la main au porte-monnaie, pour que la série perdure encore. Et encore. Et encore….

La série adaptée des comics de Robert Kirkman et de Jay Bonansinga, approcherait-elle de sa fin plus tôt que prévu ? Après Lauren Cohan alias Maggie qui prépare une éventuelle sortie, puisqu'elle apparaîtra dans moins d'épisodes de la saison 9 suite à des négociations et son rôle dans une toute nouvelle série, c’était au tour du pilier de la série de prendre les voiles.

Andrew Lincoln, alias Rick Grimes, était annoncé sur le départ pur et simple après la saison 9, alors qu'il incarne le héros Rick depuis le pilote. Une annonce plutôt énorme qui avait autant déstabilisé les fans que les showrunners.

 

Photo Greg NicoteroJe comprends que tu souhaites faire autre chose de ta vie, c'est pas grave

 

Depuis le début de la série les scénaristes ont toujours pris des libertés avec le manifeste d’origine. Tuant des personnages en plein milieu, les faisant perdurer un peu plus longtemps, ou alors en en créant de toutes pièces… Quoi qu’il en soit, le show est sur une mauvaise pente. Les audiences en chute libre le confirment. Les producteurs ont donc décidé de mettre la main au porte-monnaie pour garder les vestiges de sa série.

Si on ne sait pas comment Rick Grimes va mourir ou disparaître dans la saison 9, son remplaçant sera apparemment le très populaire et idolâtré Norman Reedus, interprète de Daryl Dixon. Ce dernier se serait vu proposer quelque chose comme 20 millions de dollars (voire plus) pour devenir le héros du programme et prendre la tête du groupe.

 

Photo Norman Reedus, Christian SerratosThe Walking Dead : la relève ?

 

Le Hollywood Reporter, qui a divulgué l’information, précise cependant que les négociations sont toujours en cours et que rien n'est donc encore totalement officiel. Cela serait une très belle augmentation pour l’acteur qui avait touché 10 millions de dollars les deux dernières saisons. Pour un personnage qui n’était qu’une invention des scénaristes : bravo l’artiste !

Pour rappel, The Walking Dead sera menée par un nouveau showrunner pour cette neuvième saison. Angela Kang prend ainsi le relais de Scott M. Gimple. La saison 9 de The Walking Dead sera diffusée en octobre prochain sur AMC, et en France sur OCS.

 

Affiche

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon
01/06/2018 à 07:13

La série n'a plus raison d'exciter vu que le cœur et l'âmet de TWD prend les voiles

Tom Ward
31/05/2018 à 18:44

C'est d'autant plus stupide que Carl soit mort. Quel gâchis.

Chris
31/05/2018 à 17:37

C'est quand même dommage d'apprendre ça avant que la saison soit diffusée, ça aurait été super d'être surpris par ce départ en regardant la saison 9, il s se tirent une balle dans le pied avec cette annonce prématurée, ça aurait fait un beau buzz de voir Rick mourir en milieu de saison sans qu'on s'y attende. Sinon le départ d'Andrew Lincoln est une bonne chose, son personnage de Rick devenait de plus en plus agaçant. ça aidera peut-etre à un retour à la qualité avec Daryl en personnage principal, il serait temps.

votre commentaire