The Walking Dead : pour le final de la saison 8, les audiences s'écroulent (encore)

La Rédaction | 18 avril 2018
La Rédaction | 18 avril 2018

The Walking Dead vit depuis deux saisons (ou huit, c’est selon) une interminable descente aux enfers. Et enregistre une nouvelle contreperformance en termes d’audience.

Le grand final de la fournée 2018 pouvait espérer redresser un peu la barre. En effet, la grande confrontation entre Rick (Andrew Lincoln) et Negan (Jeffrey Dean Morgan) promettait enfin son lot d’évènements marquants, et surtout la conclusion attendue d’un arc scénaristique détesté par une partie du public.

 

Photo , The Walking Dead saison 8, Andrew Lincoln

 

Bref, The Walking Dead tenait là l’occasion de dégager un certain nombre de personnages, sous-intrigues et situations qui l’avaient privé d’une partie de son succès. Manque de pot, les audiences de l’ex-série phare de AMC ont encore chuté. Avec 7,9 millions de spectateurs (dont rêveraient beaucoup de séries), le dernier épisode de la saison 8 se place juste au-dessus des scores du final de la saison 1, et en deçà des 8,99 millions de celui de la saison saison 2. Des chiffres qui n’auront eu de cesse de progresser jusqu’aux pharaoniques 15,78 millions de spectateurs du final de la saison 5.

Alors qu’AMC a déjà qualifié la saison 4 de Fear the Walking Dead de quasi-reboot, on se demande quel sort va subir cette série que même ses fans fervents semblent abandonner.

 

Photo Greg NicoteroLe maquilleur et producteur Greg Nicotero va avoir du boulot

 

commentaires

REA
18/04/2018 à 20:42

@Zombiekush
"Quand les scénaristes vont dans le sens des comics ca va pas (sachant que la série à jamais vraiment suivi les comics ou alors dans les grandes lignes)"

>>> La série suit les grandes lignes. Bah le problème, quand elle va dans le sens des comics, c'est souvent raté (Le Gouverneur, les cannibales, et Negan dans une certaine mesure.

jaroh
18/04/2018 à 19:11

J'avoue avoir beaucoup aimé TWD jusqu'à la saison 6 où le show a commencé une sacrée dégringolade. Après m'être infligé la saison 7 le premier épisode de la saison 8 a fini de m'achever: plus aucun suspens, des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres, des incohérences et autres débilités de tous les côtés, plus aucune prise de risque et un résultat à l'écran puant le low cost...je me suis depuis contenté des avis rigolos d'EL et c'est bien plus fun comme ça.

Zombiekush
18/04/2018 à 13:59

Non , mais sérieux, c'est pas la série qui m'énerve moi , c'est ses (soi disant) fan à la con. Quand les scénaristes vont dans le sens des comics ca va pas (sachant que la série à jamais vraiment suivi les comics ou alors dans les grandes lignes) , quand ils s'éloignent des comics ca va toujours pas , vous voulez quoi en faite ? Et puis cette histoire d'audience c'est pas sérieux qui me recense moi alors que je matte en streaming ( et ouais payer ocs pour 3 série dans l'année foutage de gueule). En gros regarder Z nation et arrêter de faire chier ce qui kiffe. Sur que la moitié d'entre vous a jamais ouvert un des comics. Merci au revoir

Karlito
18/04/2018 à 11:33

Un peu partout, il y a la bande-annonce de FTWD. Et elle a plus de gueule que les trois saisons de cette série! Un petit clin d'œil du Dead Reckoning de "land of dead".

yellow submarine
18/04/2018 à 10:28

LA série qu'on adore détester.

J'avoue que le final, bon franchement pas enthousiasmant, est regardante.

En revanche le conseil secret avec Jesus et les deux autres, non mais on se fout de qui ?

naze naze naze

votre commentaire