Fargo : la saison 4 semble bel et bien dans les tuyaux

Christophe Foltzer | 26 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si les séries sont aujourd'hui mises en avant et se permettent de plus en plus de choses, on a une tendresse particulière pour la série Fargo et principalement pour sa troisième saison (enfin pas toute la rédaction).

En effet, pour sa saison 3, Fargo avait mis le paquet l'an dernier : Ewan McGregor dans un fantastique double-rôle, Mary Elizabeth Winstead en mode vénéneux et, à la différence des saisons précédentes, l'intrigue se passait quasiment de nos jours, en 2010. Si la saison a eu de bons résultats dans les audiences, il s'est très vite murmuré qu'il n'y aurait pas de saison 4, à moins que le créateur de la série, Noah Hawley n'ait une idée de génie. En janvier dernier, la chaîne FX semblait confiante, avec un rendez-vous programmé pour 2019.

 

Photo Fargo Saison 3

La fine équipe de la saison 3

 

Et bien, frottez-vous les mains, puisque si l'on en croit les récentes déclarations de Noah Hawley au micro de The Live Feed, c'est apparemment bien le cas :

"J'ai maintenant une idée qui est moins dans mon angle mort et davantage en face de moi. Et maintenant je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y consacrer. Tout ce que je peux en dire, c'est que cela se passera encore à une autre époque."

Evidemment, nous voilà intrigués. Et nous ne sommes pas les seuls puisque l'interviewer a essayé d'en savoir un peu plus et notamment sur l'hypothèse que Fargo puisse se dérouler encore plus loin dans le passé :

 

Photo Rachel Keller

Saison 2

 

"Je pense que oui, c'est possible, du moment qu'il y a quelque chose d'unique à raconter. D'une certaine manière ce serait assez rigolo de dire que plus les choses changent et plus elles restent les mêmes. Je ne sais pas s'il y a matière à faire 10 épisodes avec ça. Mais si vous regardez l'histoire de la région (ndlr : le Minnesota) et les vagues de migration de populations, et ce que les gens font pour de l'argent... Il y a définitivement quelque chose d'intéressant à faire sur cette période.

De plus en plus, je pense à raconter des histoires dans cette veine et je me rappelle de quoi le film original parlait. Il y a toutes ces histoires américaines sur les populations tout autant que sur les paysages et sur l'argent qu'on peut se faire. Je pense que j'ai là une direction très intéressante. Il faut juste le temps pour coucher tout ça sur le papier."

Donc, on se calme direct, la saison 4 n'est pas officiellement annoncée mais au moins le showrunner ne laisse pas tomber l'idée. C'est déjà ça. En attendant, il y aura début avril la saison 2 de Legion, l'autre série de Noah Hawley.

 

Tout savoir sur Fargo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cooper
26/03/2018 à 12:06

Merci, oui en gros c est ca

Croc
26/03/2018 à 10:30

La saison 1 se passe en 2006.
La saison 2 en 1979
La saison 3, en 2010

Cooper
26/03/2018 à 10:26

Euh La saison 1 se passe aussi à notre époque non ??

votre commentaire