C'est peut-être déjà fini pour la série Fargo

Christophe Foltzer | 29 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est bien simple, la saison 3 de Fargo est tellement énorme, qu'on ne s'est plus autant emballés comme ça depuis Breaking Bad, c'est dire le niveau. Malheureusement, cela a aussi un prix à payer.

On ne le dira jamais assez, mais la série Fargo est géniale dans ce qu'elle nous raconte de nos travers, tout en se foutant bien de la gueule des rednecks du Minnesota. Brillamment adaptée du film culte des frères Coen, la série nous avait déjà surpris en déplaçant son action dans le temps pour sa seconde saison, révélant ainsi son vrai visage d'anthologie.

 

Photo Fargo Saison 3

 

Rebelote avec cette exceptionnelle saison 3 dans laquelle Ewan McGregor et Mary Elizabeth Winstead brillent de mille feux puisque l'action se passe cette fois en 2010. Si la saison est actuellement en cours de diffusion, on se demande déjà quelle surprise nous prépare le showrunner Noah Hawley pour la saison 4. Et, si ça se trouve, ce ne sera... rien du tout.

En effet, le boss de la chaine FX (sur laquelle est diffusée la série) vient de confier au micro du Hollywood Reporter qu'il n'était pas sûr du tout que la série reparte pour un tour :

 

Photo Fargo Saison 3

 

"Il n'y aura peut-être jamais d'autre Fargo. A moins que Noah ait une idée qu'il pense d'un niveau au moins aussi égal que les trois précédentes saisons. Je pense qu'une fois que les gens seront arrivés à la fin de cette saison, ils comprendront qu'elle est thématiquement très différente des autres. Elle parle vraiment du moment dans lequel nous vivons actuellement."

Des paroles terribles pour tout fan de la série mais qui pourraient cependant constituer la meilleure des solutions. En effet, plutôt que de rallonger la sauce au risque de perdre en qualité ou de lasser le public, il vaut peut-être mieux parfois s'arrêter quand on est au top. Evidemment, ce n'est pas ce que l'on souhaite, tout comme on ne souhaite pas que la série nous déçoive un jour. Dans un cas comme dans l'autre, tout semble donc reposer sur les épaules du showrunner. Sans aucune pression, bien entendu... 

 

Photo Fargo Saison 3

Tout savoir sur Fargo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kick ass
29/05/2017 à 13:13

"A moins que Noah ait une idée qu'il pense d'un niveau AU MOINS AUSSI EGAL (??) que les trois précédentes saisons"

Reallu
29/05/2017 à 12:54

Serie lent ennuyeux sans interet .

Gus
29/05/2017 à 12:32

Comme c est nul cette serie

Zanta
29/05/2017 à 11:59

Une trilogie Fargo qui déchire, c'est déjà cool !
Et puis Hawley peut désormais se concentrer sur "Legion".

maxleresistant
29/05/2017 à 11:39

Perso, j'aime quand les histoires ont un début, un milieu et une fin.

C'est bien plus important qu'une série soit bonne de bout en bout et offre une fin satisfaisante, plutot qu'elle traine et qu'elle finisse par lassée.

votre commentaire