Le showrunner Charlie Brooker a donné quelques éléments laissant croire que la saison 5 de Black Mirror pourrait sortir dès cette année.
Black Mirror a toujours été un show populaire, et cette popularité n’a fait que grimper après la dernière saison 4, qui a apporté à son showrunner Charlie Brooker certaines des meilleures critiques de la série et même un potentiel projet de spin-off autour de l’épisode USS Callister. Personne n’a donc été surpris quand Netflix renouvelle Black Mirror pour une saison 5 il y a moins de deux semaines, par contre ce qui est plus surprenant, c’est la rapidité de la production de cette nouvelle fournée.
D’après les propos prononcés par Charlie Brooker à la Royal Television Society Awards rapportés par Radio Times :
« Nous sommes en train de tourner un épisode en ce moment. Nous sommes sur le point d’en tourner un autre, c’est imminent. Je suis en train d’écrire le suivant, au-delà en revanche c’est un peu plus flou. »
Si l’on s’attend à une saison de 6 épisodes comme ce fût le cas des saisons 3 et 4, cela veut dire que la moitié de la saison est déjà quasiment prête à voir le jour. Pourrait-on s’attendre à une diffusion dès cette année, fin 2018 ? Au rythme auquel vont les choses, cela ne semble pas du tout impossible. Et puis, ça permettrait à Black Mirror de nous refaire un petit épisode de Noël. Mais patience, pour le moment aucune date de sortie officielle n’a été communiquée.
Comme Clean Harry.
Non pas trop vite : il faut soigner les épisodes, laisser pousser LA bonne idée et prendre son temps pour la developper car la saison 4 était un peu redondante (pas d’innovation niveau technologie et en dehors de quelques bons moments on s’ennuie désormais d’une certaine routine prévisible)
Chaque épisode de cette série un comme un mini-trauma.