Black Mirror : la saison 5 pourrait arriver plus vite que prévu

La Rédaction | 23 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 23 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le showrunner Charlie Brooker a donné quelques éléments laissant croire que la saison 5 de Black Mirror pourrait sortir dès cette année.

Black Mirror a toujours été un show populaire, et cette popularité n'a fait que grimper après la dernière saison 4, qui a apporté à son showrunner Charlie Brooker certaines des meilleures critiques de la série et même un potentiel projet de spin-off autour de l'épisode USS Callister. Personne n'a donc été surpris quand Netflix renouvelle Black Mirror pour une saison 5 il y a moins de deux semaines, par contre ce qui est plus surprenant, c'est la rapidité de la production de cette nouvelle fournée.

 

Photo Jesse PlemonsUn petit spin-off ?

 

D'après les propos prononcés par Charlie Brooker à la Royal Television Society Awards rapportés par Radio Times :

"Nous sommes en train de tourner un épisode en ce moment. Nous sommes sur le point d'en tourner un autre, c'est imminent. Je suis en train d'écrire le suivant, au-delà en revanche c'est un peu plus flou."

Si l'on s'attend à une saison de 6 épisodes comme ce fût le cas des saisons 3 et 4, cela veut dire que la moitié de la saison est déjà quasiment prête à voir le jour. Pourrait-on s'attendre à une diffusion dès cette année, fin 2018 ? Au rythme auquel vont les choses, cela ne semble pas du tout impossible. Et puis, ça permettrait à Black Mirror de nous refaire un petit épisode de Noël. Mais patience, pour le moment aucune date de sortie officielle n'a été communiquée.

 

saison 5

Tout savoir sur Black Mirror

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
REA
23/03/2018 à 15:47

Comme Clean Harry.

Dirty Harry
23/03/2018 à 14:30

Non pas trop vite : il faut soigner les épisodes, laisser pousser LA bonne idée et prendre son temps pour la developper car la saison 4 était un peu redondante (pas d'innovation niveau technologie et en dehors de quelques bons moments on s'ennuie désormais d'une certaine routine prévisible)

Karkass
23/03/2018 à 14:04

Chaque épisode de cette série un comme un mini-trauma.

votre commentaire