Tous aux abris, The Walking Dead devrait bientôt avoir droit à plein d'autres spin-offs

Christophe Foltzer | 6 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Décidément, la chaine AMC semble y croire et s'entête plus que de raison. Alors que The Walking Dead a repris sa saison 8 et que le crossover avec Fear the Walking Dead est imminent, cet univers risque encore de s'agrandir.

S'il y a bien une chose dont on est sûrs, c'est qu'on est loin d'en avoir terminé avec la franchise Walking Dead. Si la série-mère est une constante déception, tout autant qu'une belle occasion de se lâcher un peu avec un plaisir toujours renouvelé, cela fait bien longtemps qu'on n'y croit plus. On pourrait alors se rabattre sur Fear the Walking Dead, mais on a décidé de ne plus la regarder (pour les explications, c'est par ici). Et on ne peut pas dire qu'on s'en porte plus mal que ça.

 

Photo , The Walking Dead saison 8, Andrew LincolnRick

 

Alors, forcément, tandis que les audiences sont au plus bas, on pouvait penser que chaine pour se remettrait en question, lâcherait davantage de budget pour offrir un univers à la hauteur de son ambition et qu'elle essaierait de remonter un peu la barre. Le problème, c'est qu'on parle de la chaine AMC et que tout ça, elle n'en a visiblement rien à carrer. Le showrunner Scott Gimple, remplacé pour la saison 9, vient de révéler au micro du Hollywood Reporter qu'il y avait tout un tas de plans prévus pour plein de spin-offs :

"Nous allons faire des choses traditionnelles, d'autres moins traditionnelles et d'autres que le public n'attend pas. Nous allons avoir plein de nouveaux trucs estampillés Walking Dead et qui seront très cools. Nous en avons déjà pas mal en tête. Certaines seront complémentaires de ce que nous faisons en ce moment tandis que d'autres paieront beaucoup plus tard."

 

Photo The Walking DeadMaggie nette, Tara floue les pieds bien serrés

 

Un peu vague tout ça, jeune homme. Mais il sait pourtant de quoi il parle puisque, bien qu'il quitte son poste de showrunner, Scott M. Gimple se retrouve à présent en charge de tout le contenu de la saga et, à ce titre, il nous précise que ces surprises ne concerneront pas forcément uniquement la télévision :

"Il existe différentes approches pour raconter une histoire, tout comme il y a plusieurs endroits pour la raconter et comment la raconter. J'espère pouvoir faire des projets variés plus en phase avec ce que nous voyons à la télévision mais avec des rythmes et des formats différents. Nous continuons de produire du contenu digital époustouflant mais nous regardons aussi ailleurs. Ce que nous pouvons faire. Je parle vraiment de différentes facettes mais je sais que nous en reparlerons très bientôt.

 

Photo , The Walking DeadDos de Carl et reflet de Carl

 

Nous expérimentons de nouvelles manières de faire, nous envisageons diverses durées de saisons et différents formats, bien qu'on ne parle pas d'épisodes qui durent 37 minutes attention. Je parle des différentes manières de raconter une histoire, avec des personnages que nous connaissons et d'autres non. Nous sommes en train de déterminer tout cela, mais il y a une multitude de possibilités dans lesquelles j'ai envie de plonger. C'est à nous de décider et d'organiser la façon dont on va s'y prendre et dont tout cela va fonctionner une fois ensemble. Mais nous avons réellement un plan qui regarde vers l'avenir."

Ouais, si vous voulez notre avis, c'est pas clair-clair tout ça.

 

Photo MorganMorgan

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jorgio69
06/03/2018 à 18:37

C'est incroyable !
Nous sommes dans une politique de déni la plus complète !
Plus les audiences chutent, plus ils racontent des énormités... Faut arrêter !
Il a fallu 20 épisodes pour avoir une baisse comme on en voit rarement. De 17 millions à 6.4 millions, c'est un énorme rejet et ça veut peut être dire quelque chose.
La saison 7 était une horreur (avis subjectif) en quasi tout point, d'une lenteur et d'une laideur... La biche fait avec paint ou une toile devant une porte pour représenter une salle mais excusez moi on se moque de qui ?

Le rol’
06/03/2018 à 18:29

Haha..
Quelle pathetique serie, vide litteralement de tout.
Et pourtant j’avais bien tripé les 2 premieres saisons mais apres le depart de Berthal qui etait de tres tres loin LE personnage interessant et ambigue de la serie, cette derniere est morte avec Shane.
Et surtout apres le depart de Darabont.
On voit ou le talent ou il etait et ou il n’est plus.
Formellement c’est de pire en pire, on a atteint depuis treees longemps le niveau technique d’un film/devoir d’etudiant mais qui sera recalé a la fin de l’année.
Le niveau Twilight de la serie TV.
Continuez comme ça les gars, encore un peu et Tommy Wiseau devrait logiquement devenir le nouveau showrunner et LA... on va enfin au moins prendre un vrai plaisir coupable.

captp
06/03/2018 à 12:53

Loulou: totalement différent . 5 projets on été retenu et un pilote pourrait être commandé sur plusieurs pour au final en retenir UN SEUL... et l'histoire de got sera totalement terminée.

mmarvinbear
06/03/2018 à 12:42

On peut imaginer

TWD : the animated series
TWD : the musical
TWD : Flesh and bones ( la version porno )
TWD News Network : vivez la fin du monde avec les envoyés spéciaux Mulder et Scully ( qui se fait zombified rapidement en premier car elle n'y croit pas un instant )

Negan
06/03/2018 à 12:16

Meilleur News depuis longtemps yaaaaaa

Galamoth
06/03/2018 à 11:52

Vraiment dommage pour cette série dont j'avais suivi les deux premières saisons avec enthousiasme. Les spin-off peuvent être des bonnes surprises ou enterrer encore plus la franchise qui n'est plus qu'un lointain souvenir à présent....

Hank Hulé
06/03/2018 à 11:46

The walking Dead Space : des zombies dans le cosmos !

Zombie la mouche : Microcosmos avec des insectes morts vivants.

The running dead : des zombies aux JO.

plein d'idées, moi !

REA
06/03/2018 à 11:01

Un zombie-verse quoi.

Loulou,
06/03/2018 à 10:48

Pour la serie Game Of Thrones c est la même chose des spin Off à gogos vont voir le jour Qu es que vous en pensez de ca aussi ?

votre commentaire