The Walking Dead, toujours aussi bas dans les audiences après le redémarrage de sa saison 8

Christophe Foltzer | 28 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors, on ne sait pas si vous êtes au courant, mais la saison 8 de The Walking Dead a repris et, apparemment, c'est pas fameux. D'ailleurs vous pouvez lire notre critique juste ici, à condition toutefois de ne pas en profiter pour nous massacrer juste après (parce que là, ça commence à faire beaucoup quoi).

Depuis quelques années, The Walking Dead va mal, très mal. Economies de budget, scénaristes aux fraises, tout ceci passerait encore si les audiences restaient au beau fixe. Or, ce n'est pas du tout le cas puisque, plus la série avance et moins elle passionne les spectateurs. On pourrait donc s'attendre à ce que la chaine AMC réagisse et redresse la barre mais non, elle s'entête dans sa formule, convaincue qu'il s'agit de la meilleure. Parce qu'il faut quand même relativiser.

 

Photo

 

En huit années d'existences, la série a perdu, certes, beaucoup de monde en chemin mais son audience reste quand même relativement impressionnante comparée à d'autres shows. Cela dit, il ne faudrait pas s'endormir sur ses lauriers puisque nous apprenons via Variety que l'heure est grave puisque l'épisode de reprise a enregistré l'audience la plus basse de toute l'histoire de la série lorsque l'on parle de mid-season. A part la saison 1, qui n'avait que 6 épisodes, donc pas de mid-season.

 

Photo , The Walking Dead saison 8, Andrew Lincoln

 

Et encore, ce n'est rien comparé à la note que l'épisode vient de se coltiner, la plus basse encore une fois. En effet, l'épisode de dimanche a donc réuni pas moins de 8.3 millions de spectateurs qui lui ont attribué une note de 3.6 pour un public compris entre 18 et 49 ans. Pour vous donner un ordre d'idées, le mid-season de la saison 7 réunissait 12 millions de spectateurs et sa note avoisinait les 5.7. Nous sommes donc très loin des pics de la série, durant la saison 4 (15.8 millions de spectateurs et une note de 8.2) et la saison 5 (15.6 millions de spectateurs et une note de 8). On pourrait même dire que The Walking Dead a perdu en 4 ans la moitié de ses spectateurs, ce qui est énorme.

Inutile de préciser que c'est quand même un peu chaud pour elle et que l'arrivée du nouveau showrunner pour la saison 9, Angela Kang, est attendue au tournant.

 

Photo Saison 7

S'pas simple là...

 

 

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rick
02/03/2018 à 18:54

Là casa de papel c est pourri de cher pourri et walking dead c es enorme ecranlarge c es pas des journalistes donc leur critique elle vaut rien du tout

Bubu
01/03/2018 à 12:25

J adore walking dead la série même si elle est bancal la reprise de la saison 8 le premier épisode est excellent votre critique je m en Fou

Fantofesse
28/02/2018 à 21:31

@la rédac

Merci écran large, continuez comme ça, ne changez rien!

Alexandre Janowiak - Rédaction
28/02/2018 à 20:14

Bonsoir @fantofesse,

pas tout de suite tout de suite mais oui, on fera sans doute une critique de la série dans quelques semaines.

Fantofesse
28/02/2018 à 18:45

@la rédaction

Une critique sur la casa de papel est-elle prévue ?

Rick
28/02/2018 à 17:52

Moi j m en fou de vos commentaires je trouve la serie enorme si vous avez lu les comics c es enorme puis une serie qui prend autant de risque j en connais pas beaucoup vive the walking dead

maboul
28/02/2018 à 14:34

@ simmons... est ce que tu parle de moi car je n 'ai fait que reprendre leur critique qui s'automutile...
De toute façon je suis quand même de leur avis pour dire que TWD est de la daube en barre ^^

Rick
28/02/2018 à 13:12

Moi ce que je vois c'est une hausse de 400000 télespectateurs par rapport au midseason finale pourtant tout pourri donc rien de catastrophique. A l'heure actuelle, cet épisode est noté 7,3/10 sur imdb, on est loin des 5,7/10 l'épisode sur Tara qui est le pire épisode selon le site. Cette saison 8 fait plus d'audience que la saison 6 de game of thrones, pourtant vous n'aviez pas l'air de vous soucier de l'avenir de la série à l'époque donc arretez de dire que la série est en danger parce que les audiences vont mal. Fear the walking dead fait que 2 millions pourtant elle est renouvelée pour une saison 4.

Rahan les tape
28/02/2018 à 13:09

@ la Redac: j'en peux plus de sa tronche d'héberlué aux gouttes bleues, y aurait moyen de piocher dans les archives photos pour changer merci!

Geoffrey Crété - Rédaction
28/02/2018 à 13:08

@Zlot

C'est un facteur, personne ne le découvre, mais absolument pas exclusif. On a abandonné certaines séries (au hasard : FTWD) parce qu'on jugeait ça trop peu intéressant à traiter.

On continue à suivre TWD parce qu'on a par le passé beaucoup aimé. Qu'on a encore quelques espoirs, qu'on avait développé dans un dossier l'année dernière (qui, curieusement, a provoqué peu de discussions...). Qu'on aime le genre. Après, on se réserve le droit de laisser tomber un jour ou l'autre. C'est pas du tout impossible.

Et surtout, on répète . Vu qu'à côté de ces petites critiques on publie quasi chaque semaine un dossier sur une autre série, en plus des critiques par épisode d'autres titres (récemment L'Exorciste, actuellement Ash vs Evil Dead) : le "clic" n'est pas notre dieu. Sinon, on n'aurait pas publié aujourd'hui un long article sur Les Oiseaux d'Hitchcock, ou la critique des Garçons sauvages.

Plus
votre commentaire