The Walking Dead est renouvelé pour une saison 9 et change de showrunner

Créé : 14 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Affiche saison 5
286 réactions

Aaaaah Walking Dead. Faut toujours qu'on fasse attention quand on parle de cette série, tant elle excite les esprits entre ceux qui continuent de la suivre par passion, ceux qui la suivent par pur esprit de contradiction et ceux qui l'ont abandonnée, déçus et énervés par ce qu'elle est devenue.

Et ils ont de la chance tous ces gens de pouvoir choisir de quoi sera fait leur destin, parce que nous, à EcranLarge, on n'a pas le choix : on la suit et on la ferme. Qu'on aime ou pas, The Walking Dead reste la série qui rencontre le plus de succès depuis 6 années, malgré ses importantes baisses d'audience, et donc on doit en parler. C'est notre métier, c'est notre don, notre malédiction.

 

Photo Saison 7

 

Ceci étant dit, il s'est quand même passé de drôles de trucs dans la première moitié de la saison 8 qui a été diffusée sur le réseau AMC fin 2017. La série souffre malheureusement des décisions du directoire en pleine logique du "investissement minimum pour bénéfices maximum" et la pilule est mal passée chez plein de monde. Au point qu'une pétition en ligne a été lancée pour que Scott Gimple, le showrunner actuel, soit destitué. En espérant que cela sauve la série.

 

Photo Saison 7

 

Et bien, vous allez être contents, Gimple n'est plus showrunner de Walking Dead. Par contre, ne vous leurrez pas, ce n'est pas grâce aux signataires. En effet, alors que la chaine a annoncé que la série était renouvelée pour une saison 9, elle en a profité pour préciser que Gimple avait reçu une grosse promotion puisqu'il se retrouve à la tête de la gestion de la franchise, qui regroupe Walking DeadFear the Walking Dead et d'autres projets encore bien mystérieux.

 

Photo Morgan

 

De son côté, la série-mère accueille un tout nouveau showrunner en la personne d'Angela Kang, scénariste et co-productrice exécutive depuis la saison 2, qui prendra les rênes du show à partir de la saison prochaine en plus de devenir productrice exécutive. On espère que ces petits changements permettront à Walking Dead de retrouver un peu de sa superbe même si cette décision n'impactera pas, par contre, la deuxième moitié de la saison 8 qui commencera sa diffusion le mois prochain.

 

Photo zombies

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction 14/01/2018 à 23:34

@MassLunar

La logique est très simple : un site d'actu ciné et série se doit de parler des films et séries importantes. The Walking Dead est une série encore très importante, qui intéresse beaucoup nos lecteurs. C'est donc ça l'obligation dont on parle avec un peu d'humour.
Sans oublier qu'on a été parmi ceux qui aimaient plutôt beaucoup les premières saisons, comme rappelé dans de récents dossiers sur le sujet.

Pour le reste, si vous nous suivez, vous aurez remarqué que parler de TWD ne nous empêche aucunement de parler de plein d'autres choses. Dark, The End of the Fucking World, The Handmaid's Tale ont toutes été traitées dans un ou plusieurs dossiers. Récemment, nous avons consacré des dossiers à The Girlfriend Experience, les séries d'Aaron Sorkin, Mr. Robot, Jean Claude Van Johnson, Calls, Top of the Lake, Preacher. Nous avons largement mis en avant The Leftovers, Ash vs Evil Dead, Veep, Halt & Catch Fire, qui ont été d'énormes coups de coeur. On a aussi une rubrique (L'épisode culte), qui nous permet de revenir sur des séries qu'on aime, comme Buffy, Futurama, Sliders, Au-delà du réel, X-Files, The Twilight Zone, BoJack Horseman ou encore Alias.

Est-ce que ces articles marchent bien ? Pas toujours. Parfois, ils passent totalement inaperçus, et en comparaison de TWD c'est même une blague. Pourtant, ils sont bien là. Parce qu'on y tient, qu'on s'adresse à une variété de personnes, et que nous tenons à avoir cet équilibre.

MassLunar 14/01/2018 à 23:11

"... on doit en parler. C'est notre don, notre malédiction..." Non les gars, c'est de l'obstination ! Tout simplement parce que The Walking Dead est une série à "succès", vous vous sentez obligé d'en parler. Personnellement, je fais partie de ceux qui on arrêté de visionner cette série qui est arrivée au statut de gavage écervelé usé jusqu'à la moelle. Plus aucun intérêt. Il faut dire que même la BD originelle commence également à s’essouffler. Sérieusement chère Rédac', j'espère que vous allez pas éclipser certaines séries de qualités comme Dark, The end of the Fucking World ou encore The Handmaid's Tale qui mériteraient davantage d'articles que cette bouillie fade et foutage de gueule qu'est devenue The Walking Dead... Après c'est votre choix , mais ne parlez pas d'obligation. Je ne comprends pas votre logique.

Dredd 14/01/2018 à 18:56

S'ils pouvaient nous remettre des rôdeurs "intelligents" ce serait bien (dans la première saison ils courent, tournent les poignées des portes, prennent des objets au sol). Un changement de l'ambiance graphique aussi, ce vert de forêt omniprésent depuis la première saison je n'en peux plus, sinon un nouvel environnement, de la neige pourquoi pas ( même si ce serait un peu con d'aller se terrer dans un endroit enneigé alors que la bouffe est devenue une denrée rare) et un personnage à la hauteur de Shane qui est je pense le meilleur perso passé dans cette série (Michonne est devenue un peu trop friendly).

REA 14/01/2018 à 17:57

Tu parles d'un changement. Une personne qui est dans la franchise depuis la saison 2.
J'appelle pas ça du sang frais, mais bon, on verra bien.

Arnaud 14/01/2018 à 13:51

Que la petition y soit pour rien c'est pas grave l'important c'est de changer (en esperant que ce soit pour le mieux).
Par contre filer une telle promotion a un gars qui est responsable de cette spectaculaire chute d'audience, j'avoue que la ca me depasse totalement

Choco 14/01/2018 à 10:19

Oui une nouvelle showrunner !
Sa va redevenir bien comme avant !

votre commentaire