Disney annonce le développement de plusieurs séries télé dans l'univers de Star Wars

Créé : 7 février 2018 - Christophe Foltzer
Affiche officielle
134 réactions

Pas plus tard que tout à l'heure, on vous annonçait l'arrivée des créateurs de Game of Thrones dans la galaxie Star Wars pour le développement de plusieurs films en marge de la prochaine trilogie de Rian Johnson. Ce n'était que le début.

On se rappelle avec une douce nostalgie l'époque, pas si lointaine, où l'on se demandait si un film Star Wars par an, ce n'était pas un peu trop et si ça n'allait pas enlever toute la magie au mythe. Quand on y repense aujourd'hui, ça nous fait doucement rigoler.

 

Photo Star Wars

 

Il y a quelques heures, on parlait de la mise en route de plusieurs films Star Wars, en plus de la prochaine trilogie de Rian Johnson, sous la supervision de David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones. A peine le temps de respirer qu'une nouvelle annonce encore plus énorme la remplace. 

En effet, Bob Iger, le patron de Disney vient carrément de dévoiler au micro de The Live Feed que Star Wars allait bientôt s'enrichir de plusieurs séries télé à destination des services de streaming du studio :

 

Teaser

 

"Nous ne développons pas qu'une seule série, mais plusieurs projets Star Wars, pour notre application de streaming. Nous l'avons mentionné et nous serons bientôt en mesure de dévoiler au moins l'un de ces projets qui sont en développement. Parce que l'affaire n'est pas encore complètement conclue, on ne peut pas être plus précis pour le moment. Je pense que vous trouverez que le niveau de talent invoqué pour ces aventures télévisuelles sera à la hauteur."

 

Photo Adam Driver, Star Wars : Les Derniers Jedi

 

Une annonce toute en mystère donc, et qui fait clairement écho à sa déclaration de novembre dernier lorsqu'il annonçait qu'une série télé live était en préparation dans cet univers. Bien que l'on ne sache rien des projets et qu'il n'est pas dit que nous n'ayons pas à nouveau droit à de l'animation comme pour Star Wars : Rebel

Il n'empêche qu'un chapitre de la saga est définitivement en train de se clôre sous nos yeux actuellement et que Disney semble bien décidé à capitaliser sur la franchise comme jamais. Jusqu'à l'overdose ?

 

star wars rebels

Star Wars : Rebels

commentaires

Mr Vide 08/02/2018 à 10:10

Y Boy: exactement ! Ou peut-être feront-ils un mémoire sur la transformation par l'
industrie d une œuvre cinématographique en boîte de conserve.
Oui même si il y a toujours eu des produits dérivés , là les nouveaux films et séries en sont aussi: vite fait mal fait...chier!

Berserk 07/02/2018 à 17:37

Cinéma ,Série TV......De toute façon on s'en faut !,Disney Fait que de la merde!.Le vrai star wars il est parti il y a bien longtemps,dans une galaxie lointaine,très lointaine.........

Lord Sinclair 07/02/2018 à 14:37

Oui, un peu comme Star Trek en somme...

Dirty Harry 07/02/2018 à 14:09

On va en bouffer : en étui, en tube, en paquet de 12, en piles à combustion et en scoubidous

Yann 07/02/2018 à 13:47

J'ai d'ailleurs une idée de série :
Un teen-soap TV sur l'adolescence de Leia et Luke sur leurs planetes respectives. Avec, bien sur, des cameos pour attirer le chaland. Ouais, comme Smalville en fait.

Negan 07/02/2018 à 13:32

On en peu plus de star wars faut arrêter , ils ont plus d imagination à hollywood en plus pour faire une serie disney pour adolescent rien que LE dernier film c été une grosse purge avec aucun scénario

REA 07/02/2018 à 13:02

Plusieurs c’est bien. Mais faut que la qualité soit au RDV.

Pour l’instant le public est demandeur, mais ce même public ne différencie plus vraiment la qualité de la médiocrité.

Cyberdwarf 07/02/2018 à 12:58

@Tuyen il y avait pensé depuis bien longtemps, mais financièrement ça ne passait pas !
https://www.starwars-universe.com/dossier-105-l-avenir-de-star-wars-a-la-tv.html

Tuyen 07/02/2018 à 12:16

C'est Georges Lucas qui doit avoir les boules ! :)
Dans son fauteuil près d'une cheminée, il doit se dire : "Mais quel con! Pourquoi j'y ai pas pensé ?!"

captp 07/02/2018 à 11:57

hâte que disney ait épuisé la licence jusqu'a bider ..... vraiment !

Plus

votre commentaire