Disney commande aux créateurs de la série Game of Thrones plusieurs nouveaux films de la saga Star Wars

Christophe Foltzer | 7 février 2018
Christophe Foltzer | 7 février 2018

Bien que la nouvelle trilogie et les spin-offs cartonnent, la saga Star Wars donne quand même plus ou moins l'impression de naviguer à vue, sans vraiment de repère ou de destination. C'est juste une constatation hein, pas forcément un reproche, on se calme.

Avec la sortie de Solo : A Star Wars Story, Disney va s'attaquer à quelque chose de presque sacré pour les fans de Star Wars : la jeunesse d'Han Solo. C'est dire s'il n'a pas intérêt à se foirer. Mais l'univers de la saga devrait prendre d'autres risques à l'issue de l'Episode IX, puisque nous avons appris il y a quelques mois qu'une nouvelle trilogie avait été commandée à Rian Johnson, heureux réalisateur des Derniers Jedi, et qu'elle ne concernerait probablement pas la famille Skywalker ni même cette partie de la galaxie.

 

Photo Daisy Ridley, Mark Hamill

 

On se disait que c'était déjà pas mal comme programme, mais visiblement Lucasfilm trouvait cela encore un peu léger puisque la présidente du studio, Kathleen Kennedy, vient de faire une énorme annonce, comme l'a révélé le magazine Variety : il y a d'autres films Star Wars prévus, et ce sont les créateurs de la série Game of ThronesDavid Benioff et D.B. Weiss qui s'en occupent :

"David et Dan sont parmi les meilleurs auteurs qui travaillent actuellement. La façon dont ils gèrent les personnages complexes, la profondeur d'une histoire et la richesse d'une mythologie va ouvrir de nouveaux horizons à Star Wars d'une manière que je trouve terriblement excitante."

 

Photo David BenioffBenioff et Weiss

 

A noter qu'il s'agit bien de plusieurs films et qu'aucun d'entre eux ne devrait voir de lien avec ce que Rian Johnson traficote dans son coin. D'ailleurs on ne sait pas non plus à quelle époque l'histoire se déroulera. Bref, on ne sait pas grand chose, si ce n'est que puisque Game of Thrones se terminera en 2019, le duo pourra probablement s'attaquer à ce gros projet à partir de ce moment. Par contre, c'est pas dit qu'il y ait autant de cul et de violence que dans leur série. Ce qui est un peu dommage, évidemment.

 

Photo Star Wars

commentaires

corleone
07/02/2018 à 18:11

Et le massacre continue! Manque plus que Uwe Boll et Tommy Wiseau sur cette belle brochette de voyous et le vandalisme sur Star Wars aura encore de très beaux jours.

Dirty Harry
07/02/2018 à 17:35

Kennedy surfe : une série est à la mode ? Alors mettons nous sous le giron de la mode (on ne va quand même pas inventer quelque chose pour devancer la mode...non ça demande trop d'efforts). Mon gros doigt de pied gauche serait un scénariste couronné de gloire ? Kennedy lui laisserait des sms sur son smart phone pour doigt de pied en attendant de lui décorer son ongle d'un vernis du plus bel effet.

Raoul
07/02/2018 à 14:43

Bien d'accord avec Mr Winter, la profondeur de GOT provient directement des bouquins de Martin. Depuis qu'ils s'en éloignent, la série patauge un peu dans la semoule et on peine à faire des épisodes. Kennedy est une sacrée incompétente en tout cas. C'est comme si elle voulait faire des séries sur Harry Potter et engageait Hermione pour écrire la suite.

Roy Batty
07/02/2018 à 14:08

Maîtrise des personnages complexes, profondeur du récit, c'est pour rameuter les déçus du dernier Star Wars ?

Prof. Broom
07/02/2018 à 11:41

Il est logique que Lucasfilm mette en place plusieurs sagas en même temps. La trilogie de Rian Johnson risque de sortir tous les trois ans, comme la trilogie originelle ou la préllogie. Il faudra donc combler le calendrier parce qu'un spin off par an ne suffira pas. D'autant que je pense qu'à terme, le plan de Lucasfilm est de passer à deux films par an.

Mr Winter
07/02/2018 à 11:28

C'est surtout à George RR Martin qu'on doit des personnages intéressants. Il n'ont fait qu’adapter - plutôt bien les livres - mais dans les deux dernières saisons, ça faiblit depuis qu'ils n'ont plus le support des romans.

nimbari
07/02/2018 à 11:23

2 séries en parallèle, j'y crois pas, je pense qu'on verra jamais la saga de Rian Jonhson

zetagundam
07/02/2018 à 10:54

En espérant que cela soit un peu plus rythmé que certaines saisons de game of throne

Leraph
07/02/2018 à 09:37

Enfin des vrais scénariste avec des personnes écrits?

Ben
07/02/2018 à 09:22

A coup sûr ils vont adapter The Old Republic, ça cadre avec le CV game of Thrones!

Plus

votre commentaire