The Handmaid's Tale : une bande-annonce angoissante dans les Colonies pour la saison 2

Alexandre Janowiak | 15 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 15 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La saison 2 de The Handmaid's Tale devrait arriver le 25 avril prochain sur nos écrans.

Phénomène de l'année 2017, salué par l'ensemble de la critique (la notre ICI), du public et honoré par les récompenses les plus prestigieuses de l'industrie hollywoodienne (Emmys et Golden Globes), The Handmaid’s Tale a été un immense succès dans le monde du petit écran. D'autant plus que l'adaptation du roman de Margaret Atwood, superbement menée par son actrice principale Elisabeth Moss, a mis sur la table des sujets et propos au retentissement fort au sein de la société actuelle.

Il n'aura donc pas fallu longtemps à la plateforme de streaming Hulu (en pleine expansion) pour renouveler sa série et commander une saison 2 quelques semaines après la diffusion de la saison 1. Après un premier teaser d'annonce mi-novembre, la plateforme a balancé une première bande-annonce de cette nouvelle saison.

 

 

Dans ces premières images de la saison 2, accompagnées par une reprise féminine du For What It's Worth de Buffalo Spingfield, Offred arrive dans les Colonies tant redoutées. Lors de l'annonce de leur line-up, Hulu avait expliqué que cette nouvelle saison se concentrerait sur la grossesse d'Offred (Elisabeth Moss) et son combat continu pour libérer son futur enfant des horreurs dystopiques de Gilead.

Le casting sera de retour dans sa quasi totalité comme le montre cette première bande-annonce (Max MinghellaJoseph FiennesYvonne StrahovskiSamira Wiley ou Ann Dowd) mais d'après des informations obtenues par Entertainment Weekly, l'actrice Marisa Tomei sera aussi de la partie. Le magazine révèle également que la saison 2 comportera 13 épisodes (au lieu de 10 pour la saison 1) et débutera le 25 avril prochain avec deux épisodes d'affilée.

 

Photo

Photo

Tout savoir sur The Handmaid’s Tale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Carli Bruna
18/01/2018 à 08:11

Reste à savoir ce que les créateurs auront fait de l'univers de Margaret Atwood maintenant qu'ils doivent assurer cette suite sans la trame originale d'un livre, la saison 1 finissant là où s'arrêtait le roman. Espérons que la grande auteure canadienne aura gardé un œil avisé sur le développement de son œuvre.

votre commentaire