Après son renvoi de Bohemian Rhapsody, Bryan Singer va-t-il aussi être évincé des séries Legion et The Gifted ?

Mise à jour : 22/01/2018 08:44 - Créé : 6 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Photo X-Men
21 réactions

Avouez que ça vous manquait quand même qu'on n'ait pas encore parlé du gros scandale qui a éclaté en octobre dernier avec l'affaire Harvey Weinstein. Sauf que là, on va parler de Bryan Singer en fait.

Oui, c'est une période bien pourrie qui s'annonce pour Bryan Singer, fraichement viré du plateau de Bohemian Rhapsody, parce qu'il ne s'y pointait plus après Thanksgiving, avant d'être à nouveau accusé de viol sur mineur dans une affaire qui remonterait à 2003. S'il n'est pas encore totalement crâmé dans la profession, on peut d'ores et déjà dire que cela sent le roussi.

 

X-MenBryan Singer sort couvert.

 

La grande question qui se pose est, à la lumière de ces scandales, de savoir si le réalisateur va connaitre la même crucifixion en place publique que son ami Kevin Spacey. On serait tenté de dire que non parce que, si cela avait été prévu, ça aurait déjà été fait, mais quand même, c'est un peu chaud pour lui. Et aujourd'hui, tous les regards se tournent vers les séries Legion et The Gifted.

Les deux séries spin-offs des X-Men de la Fox ont Bryan Singer à leur générique. Producteur exécutifs des shows, il a aussi réalisé le pilote de The Gifted et c'était un des gros arguments de vente de la série avant sa diffusion. Si son investissement dans ces deux projets n'est pas aussi poussé que ce que l'on pourrait penser, il semblerait que sa simple présence soit devenue gênante, puisque le patron de Fox Entertainment, Michael Thorn, vient de déclarer au micro du site Deadline que les accusations à l'encontre de Singer et son renvoi de Bohemian Rhapsody le poussait à vouloir s'en débarrasser une bonne fois pour toute :

 

Photo Rami MalekBohemian Rhapsody

 

"Son contrat de réalisateur pour le pilote lui donne en contrepartie le statut de producteur exécutif sur les deux séries. Pour être honnête, après qu'il ait mis en scène le pilote, il est parti faire un film et n'a eu que peu d'implication au jour le jour sur la saison 1. Mais nous prenons ces accusations très au sérieux et nous les prenons en compte pour la saison 2. Actuellement, nous avons encore pas mal de temps avant sa diffusion et nous allons continuer d'en discuter."

Une décision qui n'est pas forcément ouvertement arrêtée mais, si l'on lit entre les lignes, on voit bien la direction qui est empruntée. En minimisant l'apport de Singer aux séries, c'est un bon moyen de le rendre dispensable et donc de justifier son départ. Et comme en plus la Fox a vidé son bureau manu militari après l'annonce de son renvoi de Bohemian Rhapsody, on le voit mal rester sur deux séries produites par le studio.

 

Affiche

commentaires

Jhudson 09/01/2018 à 04:42

C'est courant qu'on prenne un réalisateur connu pour le pilote , et pour le convaincre on lui donne un statut de producteur qui lui sert surtout a toucher quelque chose a chaque épisode.

En général dés qu'ils ont tourné le pilote ils ne s'occupent pas du reste de la série .

Ce que Fox oublie de dire c'est qu'ils avaient aussi passé un contrat avec sa société de production Bad Hat Harry Productions , comme cela Singer palpait de l'argent des 2 cotés !

Donc si son nom disparait et que le nom de sa maison de production reste, on saura qu'ils sont hypocrites !

Hypocrites ils le sont, vu qu'ils ont renouvelé le contrat avec sa maison de production vers 2014 lors de la premiére accusation contre lui, et FOX l'avait maintenu en place.

Un autre studio plus responsable l'aurait viré depuis longtemps .

Lon 07/01/2018 à 00:36

@F4RR4LL

Puisqu'elle est une hallucination/déformation mentale depuis un moment, rien de fou à la voir revenir à cette même place (le retour de son perso réel n'a pas été annoncé). Elle est l'écran à la fin du final de la saison 1, donc qu'elle soit subitement absente dans la saison 2 serait d'ailleurs plus étonnant que logique.

F4RR4LL 06/01/2018 à 23:09

Quelqu'un a compris pourquoi SPOILER

Pourquoi Lenny, la délicieuse Aubrey Plaza, est considérée comme un personnage de retour dans la saison 2, alors qu'elle est morte au début de la saison 1 et transformé en avatar du Roi truc, le méchant ennemi ?
On parle du retour de son perso.... MAIS elle est morte empalée dans un mur !

Manu 06/01/2018 à 14:54

#Growl
Bah oui un violeur de plus ou de moins, c'est pas grave, au pire c'est juste un petit défaut de la vie courante..

Growl 06/01/2018 à 12:26

Dommage que ses défauts personnels viennent empiéter sur ses qualités professionnelles. Il reste un cinéaste compétent, c'est dommage de se priver de lui parce qu'il a fait le con dans sa vie à l'extérieur. A croire que son image à lui viendrait contaminer celle de la Fox, mais ce n'est pas le cas. La Fox me donne l'impression d'être déjà une corporation géante d'hypocrites et de corrompus, un violeur de plus ou de moins dans ses effectifs, ce n'est pas ce qui va ternir sa réputation.

votre commentaire