The Punisher : deux bad guys de Marvel que les showrunners souhaitent utiliser pour la saison 2

Alexis Vielle | 23 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 23 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Au programme : encore plus de castagne et une love story pour le Punisher ? 

On attendait beaucoup du Punisher et on n’ a pas été déçu. Immersif, jonglant sur diverses thématiques (stress post-traumatique, fraternité guerrière et remise en question des agissements de l'armée américaine) les premières aventures solo de Frank Castle sur petit écran nous avaient délicieusement surprises (voir notre dossier) et remontait d’un cran la qualité des productions Marvel sur Netflix, en chute libre depuis Jessica Jones pour finalement se crasher dans les Defenders

 

Photo Jon Bernthal

 

Si la qualité de la première saison reposait en grande partie sur les costaudes épaules de Jon Bernthal et son interprétation magistrale du vengeur sanguinaire, la galerie de seconds rôles valait aussi son pesant de cacahuète. De seconds couteaux il est question aujourd’hui et plus particulièrement de vilains seconds couteaux.

Le monde du cinéma et des séries nous l’a démontré : la qualité d’une œuvre est intrinsèquement liée à ses méchants. Car comme disait Hitchcock : ‘ Un bon film, c’est d’abord un bon méchant’.

 

Photo

 Ben "Billy Russo" Barnes

 

Alors que les fans attendent toujours si Netflix renouvellera The Punisher pour une saison 2, le showrunner du show Steve Lightfoot se confie au Hollywoodf Reporter sur deux personnages qu’il souhaiterait introduire dans l’univers sombre et violent de Frank Castle :

« Je n’ai pas encore réfléchi à la saison 2… Mais un des méchants que j’adore est Barracuda. Je pense qu’il est très fun. J’aime aussi beaucoup O’Brien. J’ai toujours pensé qu’elle était vraiment cool. Ces deux personnages me viennent à l’esprit là tout de suite mais il y en a beaucoup de très bons. »

Mais intéressons-nous au cas des cités.

Barracuda comme son nom l’indique est un colosse. 2m15 pour un poids avoisinant les 150 kg, son véritable nom reste inconnu mais il est un ancien membre de l’armée américaine (ce qui le rapproche de Castle). Enfance difficile, violente, il officiait régulièrement pour des missions obscures au service de la CIA et se livrait occasionnellement à du cannibalisme, histoire de prouver sa virilité. Après avoir quitté l’armée, il se lança dans une carrière de gangster et finit en prison où un ancien homme d’affaire, nouveau colocataire derrière les barreaux, l’engagea pour assassiner le Punisher… 

 

Photo

 

Kathryn O'Brien est un personnage plus complexe. Recrutée par la CIA après ses études, elle se maria et divorca trois fois pour atterir en prison à cause de son troisième mari suite à une opération désastreuse. Elle travailla par la suite sous la tutelle de Robert Bethell pour capturer le Punisher mais la mission échoua et elle se retrouva à nouveau derrière les barreaux. Souhaitant se venger de ceux qui l'ont trahit, à l'image de notre illustre héros, elle tombera par la suite amoureuse de ce dernier... 

 

Photo

 

Un nouveau Némésis et une future love story pour Frank Castle ? On se rapproche légèrement de Daredevil avec son Caïd Wilson Fisk et son éternel romance maudite avec Elektra. 

 

Affiche

Tout savoir sur The Punisher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
frank mac csle
25/11/2017 à 14:30

ouais mais je comprend pas
disney reprend sont catalogue marvel
netflix ne pourra plus diffuser des series marvel
a moins que ca continue et que ce soient diffuser
sur disney apres

GuillaumeMT
24/11/2017 à 10:11

Je verrais bien en Barracuda Forest Whitaker; Laurence Fishburne ou Common bon après le meilleur aurait été michael clarke duncan !

Et pour Kathryn O'Brien je verrais bien Rose Leslie (GOT) ou eva green en rousse ça me va très bien !

Paehon
24/11/2017 à 09:07

@kenshiro

Tu n'as pas dû en lire beaucoup car ça blablate beaucoup dans les comics. Personnellement j'y ai retrouvé exactement la même ambiance.

kenshiro
24/11/2017 à 00:52

tres deçu de ce punisher je me suis fait chier beaucoup de blabla et tres peu d action,il et ou le vrai punisher

Cigixx_85128
23/11/2017 à 22:35

Pour la love story il y a déjà tout le développement avec Karen Page donc ça serait dommage d'introduire un autre personnage pour cela surtout avec l'alchimie qu'il y a entre les deux acteurs.

Kouak
23/11/2017 à 16:52

Bonjour,
sans compter "Jigsaw" qui devrait revenir , bien évidemment....

Série avalée en un week-end...
Ai compris le choix de Netflix de repousser la diffusion (Après le massacre de Las Vegas), vu le parti pris sur le port d'arme au USA...
Moins bourrin que prévu et beaucoup plus "profond"...(Dans la limite des stocks disponibles)
Scènes très sanguinolentes dans les derniers épisodes dont une qui m'a fait penser à "28 jours plus tard"...(Même approche musicale et même trépas de l'un des protagonistes)...
On aurait pu se dispenser de certains épisodes, mais bon dans l'ensemble ça repêche "Iron fist" et autres "Defenders" ...
Jon Bernthal n'a pas à regretter "The walking Dead", même si parfois on retrouve dans le Punisher des "mimiques" d'un Shane devenant barjot...
Vivement la 2...

Paehon
23/11/2017 à 15:09

Deux personnages issus des Comics Max (si je ne dis pas de conneries). Ca annonce du lourd

votre commentaire