The Walking Dead continue sa lente déchéance dans les audiences

Mise à jour : 15/12/2017 00:29 - Créé : 22 novembre 2017 - Christophe Foltzer
Affiche, The Walking Dead
164 réactions

Ceux qui nous lisent régulièrement auront compris que nous avons quelques petits soucis avec la saison 8 de Walking Dead. Mais, comme nous sommes de gros malades, on continue à la regarder et préférons en rire plutôt qu'en pleurer. Au moins ça sert à quelque chose.

Démarrée sur les chapeaux de roue, véritable phénomène en son temps, The Walking Dead a quelque peu perdu de sa superbe ces derniers temps et semble faire un sur-place particulièrement gênant là où, au contraire, elle devrait balancer la sauce chaque semaine pour redorer son blason et nous proposer un spectacle à la hauteur de ses prétentions. La faute évidemment à la chaine productrice du show, AMC, qui s'est réfugié depuis quelques années dans une économie des budgets consacrés à ses séries phares, qui avait déjà posé de sacrés problèmes au moment de la dernière saison de Breaking Bad et de Mad Men.

 

Photo

 

Une politique du bénéfice maximal pour un engagement financier minimal qui fait enrager parce que, justement, les showrunners n'ont plus les moyens de raconter correctement leurs histoires, limités qu'ils sont dans leurs moyens, ce qui est particulièrement gênant quand on parle de zombies et fin du monde. Et c'est probablement pour cela que la série se viande depuis quelques temps, qu'elle se perd en tunnels de dialogue, en intrigues secondaires à la con et étend ad-nauseam son scénario, parce qu'elle n'a pas la thune pour faire autrement.

 

Photo

 

Conséquence directe, une lassitude du public s'installe et cela pourrait à terme lui être fatal. Le premier épisode de la saison 8 avait déjà déçu par ses audiences, il n'avait attiré "que" 11,4 millions de spectateurs et pouvait annoncer une déchéance qui malheureusement se poursuit aujourd'hui. En effet, le dernier épisode en date a fait quasiment moitié moins de spectateurs puisque nous apprenons via le site Bloody Disgusting qu'il n'a attiré "que" 7,85 millions de spectateurs en dépit d'une bonne note de 83% sur Rotten Tomatoes.

 

Photo

 

On pourrait se dire que ce n'est pas si grave mais, dans le cas de The Walking Dead, ça l'est puisqu'il s'agit là d'un des scores les plus bas qu'ait fait la série depuis 6 ans. En effet, la plus faible audience date de la saison 2, lorsqu'un épisode n'avait atteint que 6,89 millions de téléspectateurs. Pour un show plus habitué à rassembler dans les 20 millions de personnes, le constat fait mal et il semble indispensable que la série se reprenne en main pour assurer une fin de saison plus optimiste et avoir un avenir.

Ce serait bien que les showrunners de Walking Dead passent par EcranLarge, on a quelques idées à leur proposer pour redresser la barre.

 

Photo

Où ça nous mène, la folie des hommes...

commentaires

Zoom 23/11/2017 à 00:36

D'ou le proverbe : les absents ont toujours tort...

"Ce serait bien que les showrunners de Walking Dead passent par EcranLarge, on a quelques idées à leur proposer pour redresser la barre."
Comme quoi ? Fermer définitivement la boutique ? LOL

Reallu 22/11/2017 à 18:23

Cest juste qua un moment il faut savoir s’atreter au lieu de penser au fric et inventé des senario a 2 balle .serie tres mauvais

Rorov94 22/11/2017 à 16:30

Pas d'accord.
Cette saison remonte le niveau de l'avant dernière.
Plus de rythme,d'action,de zombies.
Moins d'intrigues,de dialogues,de personnages inutiles.
CETTE SAISON EST UNE DES MEILLEURES.
Le budget?il est toujours là est bien mieux utilisé.
AMC n'a qu'a vendre les droits à NETFLIX eux ils vont savoir s'en occuper...

akira 22/11/2017 à 14:16

Même avec la baisse ça reste une série très regardée qui rapport beaucoup, d'où vos articles incessants sur le sujet, ça vous rapporte pas mal de click et donc des sousous...
Vous n'allez pas faire toutes les semaines des critiques d'épisodes de séries inconnues...
bref stoppez la ;)

pleindos 22/11/2017 à 14:15

Même avec la baisse ça reste une série très regardée qui rapport beaucoup, d'où vos articles incessants sur le sujet, ça vous rapporte pas mal de click et donc des sousous...
Vous n'allez pas faire toutes les semaines des critiques d'épisodes de séries inconnues...

votre commentaire